Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 320
Photos
1/435
Midas Venice 320

Sujet Midas Venice pour faire du mixage en studio?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 665 vues
  • 5 followers
1 Midas Venice pour faire du mixage en studio?
Salut les Afiens,

Tous est dans le sujet! Est ce que ça vaut le coup d'acheter cette table pour faire du mixage en studio.

A+
Pitchoune.
2
3
4
C'est une table de live. Cela dit il y a moyen de mixer des enregistrements mais bon, ce n'est pas pour cela qu'elle a été conçue.
5
Hello

Qu'as tu d'autre comme materiel ? Tu ne veux faire "Que" du mixage ou faire aussi les prises avec ?
6
C'est une trés trés bonne console. Pour avoir mieux il faut taper beaucoup plus haut et beaucoup plus cher.
Jawa
7
Salut les gars!

Voici mon matos pour l'enregistrement :

- 2 interface aardvark pro Q10 (20 pistes)
- 1 AMEK DMA 9098 (preamp stéréo)
- 1 Distressor (compresseur mono)
- 1 soundcraft protracker (8 trés bon préamplis)

Pour l'enregistrement je n'ai pas besoin d'utiliser la table, j'ai assez de préamplis en réserve.

Par contre j'aimerais utiliser la table pour faire du monitoring lors des prises ainsi que pour faire le mixage.

En fait je trouve ça plus intuitif d'utiliser l'equa du table que des plugins....

Avec mes interfaces...je peuyx resortir 16 pistes en analogique.

Voilà, voilà...vous savez tous....

Alors des conseils? des idées? D'autres marques à me proposer?

Je lorgne également sur :
-une DDA série D théatre (40 pistes....c'est de trop pour moi...mais bon....)
-une mitec joker varidesk

Par contre ça m'a l'air galère a entretenir tous ça....c'est pkoi je préfère une midas neuve....

Merci d'avance pour vos réponses.
8
Cela fonctionne puisque je le fais.
Cela sonne plus naturel et aéré à mon gout que d'utiliser le dernier plug à la mode mais par contre c'est plus contraigant et cela limite beaucoup la possibilité de travailler sur plusieurs projets en même temps
9
Ok! Merci pour ton avis tazzrecord!
10
Mon set up avec une Motu 24i/o marche superbement bien !

Par contre avec ta carte c délicats !

Ce que je comprend ce que tu veut tracker tes piste de la midas a ta carte et faire ton monitoring dans la midas !\

ceci dit tu va passer dans les pre de ta midas et re-entrer dans les pre de tes convertisseur te ta carte son, pour ensuit ressortir par les convertisseur de ta carte pour mixer dans ta midas pour finalement y retourner pour mettre le tout sur CD !

C'est beaucoup trop de passage dans tes convertiseurs a mon gout ! Sans parler des passages dans tes preamps a répétition !

Personnellement j'utilise pratiquement juste les preamp de la midas en studio pour entrer dans ma motu et j'y ressort pour aller au graveur CD!

J'utilise aussi bien sur la midas pour les mix casque !