Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 320
Photos
1/470
Midas Venice 320

Sujet Firewire instable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 60 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Firewire instable ?
Citation :
je vends à contrecoeur cette console MIDAS VENICE F32 en très bon état, conservée avec grand soin dans un studio non fumeur sous son tissu de protection.

La table de mixage dispose de préamps MIDAS de qualité, les EQs paramétriques sont un régal. 32 pistes (24 mono et 4 stéréo)en plus d'un talkback intégré.

La connexion firewire est assez instable, c'est pourquoi je la vends.
Selon certaines configurations, il reste possible d'utiliser le firewire sur des grosses sessions, mais il est parfois instable. Çela ne pose pas de problème si vous avez une utilisation réduite du firewire ou si vous parvenez à régler le problème par vous-même. c'est un problëme commun sur ce modèle dontle driver n'est plus mis à jour.


Voici un extrait d'une annonce trouvée sur Leboncoin. Ya t'il un bon modèle alternatif dans la même gamme de prix ?
2
Hello,
Tu entend quoi par "alternatif" ?
Pour une table analogique avec firewire, je pense pas qu'il existe d'autre modèles.
Midas a sortie une série en USB également mais les possibilités sont différentes.
Sinon il y a un très grand nombre de table numérique en USB qui propose des performances similaires voir supérieur.
Pour info, le firewire n'est pas vraiment "instable" tant qu'on respecte l'ordre d'allumage et d'extinction des machines.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

3
Alternatif, ça veux d'autres tables de mixage dans la même gamme de fonctions.

Je suis sur PC donc je préfère du USB.

Après mes recherches, j'ai trouvé la Soundcraft Signature 22 MTK ou la Tascam Model 2400 qui permettent d'obtenir plusieurs pistes en USB allé et retour direct sur mon DAW.

[ Dernière édition du message le 07/09/2024 à 19:47:49 ]