La mitec !
- 50 réponses
- 13 participants
- 9 789 vues
- 9 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2005 à 02:04:34La mitec !
Çà fait 6 mois que nous sommes , avec un collègue, possesseurs d'une mitec joker 24.
nous aimerions échanger des avis avec les différents utilisateurs de cette console .
personnellement, j aime beaucoup son préampli, très particulier avec un medium en velours et des basses très profondes. le son est très "coton". çà a ces avantages, mais aussi ces défaults... pas question de faire une prod' hip hop ou electro dessus . par contre elle excelle en rock , jazz, reggae , musiques du mondes ...
nous l avons ramené d'allemagne, lui avons fait une petite remise à neuf . Ces petites bètes sont très lourdes et semblent avec le temps très sensibles aux pannes classiques avec les consoles analogiques " vintage " : buzz ...
mais le son est quand même très intéressant par rapport à ce niveau de prix ...
voila, j ai raconté la petite histoire, j attends vos commentaires !
nous aimerions échanger des avis avec les différents utilisateurs de cette console .
personnellement, j aime beaucoup son préampli, très particulier avec un medium en velours et des basses très profondes. le son est très "coton". çà a ces avantages, mais aussi ces défaults... pas question de faire une prod' hip hop ou electro dessus . par contre elle excelle en rock , jazz, reggae , musiques du mondes ...
nous l avons ramené d'allemagne, lui avons fait une petite remise à neuf . Ces petites bètes sont très lourdes et semblent avec le temps très sensibles aux pannes classiques avec les consoles analogiques " vintage " : buzz ...
mais le son est quand même très intéressant par rapport à ce niveau de prix ...
voila, j ai raconté la petite histoire, j attends vos commentaires !
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/01/2005 à 12:14:24
Turbulent tout doux mec j'etait le 1er
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/01/2005 à 12:17:22
Pour un patch ? nan..... pour 8 comp DBX ouais !
Anonyme
14 Posté le 28/01/2005 à 12:21:11
J en ai parlé avec klaus qui m a dit qu il n étaient pas extraordinaires, ces compresseurs.
perso j ai un presonus acp88 qui est redoutable, et qui en occase coute moins cher. il est très neutre mais une bonne patate ( style drawmer , tout l inverse de tl audio ).
moi par contre j aimerai bien les equales paramétriques, car meme si j aime bien les semi de la console, les paramétriques me semblent indispensables dans un mix .
mais avant , je me paye des préamps telefunken !
perso j ai un presonus acp88 qui est redoutable, et qui en occase coute moins cher. il est très neutre mais une bonne patate ( style drawmer , tout l inverse de tl audio ).
moi par contre j aimerai bien les equales paramétriques, car meme si j aime bien les semi de la console, les paramétriques me semblent indispensables dans un mix .
mais avant , je me paye des préamps telefunken !
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/01/2005 à 12:23:04
Ha bon ???? bin merde, je pensais que ça le faisait, c'est pas tiré de la serie des 160 ? si c le cas je prefererai toujours un comp style 160 qu'un comp style presonus....
mais pareil on va attendre un peu niveau finance...
mais pareil on va attendre un peu niveau finance...
Anonyme
16 Posté le 28/01/2005 à 12:28:29
Tu les as essayé les presonus ?
tu as vu déja en occase l option eq sur la joker ?
tu as vu déja en occase l option eq sur la joker ?
Anonyme
17 Posté le 28/01/2005 à 12:30:23
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/01/2005 à 13:30:35
Oui j'ai déja eu l'okaz de tester, je suis pas fan, j'aime bien quand c'est coloré. Là c'etait sur un live, vite fait, j'ai pas testé a fond, mais ça m'a pas transcendé.
sinon non je n'ai pas vu d'eq en okaz...
sinon non je n'ai pas vu d'eq en okaz...
StephParis
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/01/2005 à 14:18:08
J'etais parti bouffé, pour le patch je ne sais pas si c'est un bantam ou autre, je ne l'ai pas sous les yeux, mais ca valait + de 10 000 f a l'epoque. Mais promis je vais faire l'inventaire des pieces que j'ai. Ca me prendra un peu de temps. Je ne cherche pas à en tirer un max, j'aimerai juste réussir à remettre ma console clean. donc toutes les idées et les bons contacts sont les bienvenu. A+ stephane BOYER ILE DE FRANCE 01 74 44 31 31
lolonord
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/01/2005 à 15:36:53
Sinon, qui pourrez me dire ou trouver les vue metres...???(pas ceux a aiguilles)
les autres qui se vissent par paquet de 8...ça devient introuvable....
les autres qui se vissent par paquet de 8...ça devient introuvable....
- < Liste des sujets
- Charte