Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mitec The Joker Varydesk
Photos
1/238
Mitec The Joker Varydesk

Sujet La mitec !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 9 457 vues
  • 9 followers
1 La mitec !
Çà fait 6 mois que nous sommes , avec un collègue, possesseurs d'une mitec joker 24.

nous aimerions échanger des avis avec les différents utilisateurs de cette console .

personnellement, j aime beaucoup son préampli, très particulier avec un medium en velours et des basses très profondes. le son est très "coton". çà a ces avantages, mais aussi ces défaults... pas question de faire une prod' hip hop ou electro dessus . par contre elle excelle en rock , jazz, reggae , musiques du mondes ...

nous l avons ramené d'allemagne, lui avons fait une petite remise à neuf . Ces petites bètes sont très lourdes et semblent avec le temps très sensibles aux pannes classiques avec les consoles analogiques " vintage " : buzz ...

mais le son est quand même très intéressant par rapport à ce niveau de prix ...

voila, j ai raconté la petite histoire, j attends vos commentaires !
2
Salut !

Heureux possesseur du mitec 32/8/2 depuis 6 mois maintenant je dois avouer que je n'en ai pas fait le tour completement. Je n'ai pu l'utiliser qu'a 2 reprises puisque, vu la taille de l'engin, elle n'est pas chez moi mais chez un pote qui a un studio. Habitué a mixer tout en interne je n'ai pour le moment pas encore mixer dessus. Je m'en suis juste servis pour les prises. Pareil que toi, je l'ai fait rappatrier d'Allemagne, tout marchais impec (mis a par l'alim phantom qui deconnais, mais en ouvrant la tranche master on s'est apperçu que c'etait juste le cable qui etait debranché). Je l'ai eu pour une bouchée de pain et j'en suis trés satisfait pour le moment. Rien a declarer, pas de buzz, pas de soufle (ou alors avec les preamp a donf) Equalo assez interessants, preamp de bonne qualité bref rien a redire (surtout, je le rappel, par rapport au prix d'achat). Mais bon je sais que j'ai encore plein de trucs a tester dessus, ne serait-ce que le mix pour voir ce dont elle est capable.
3
A ben on est plusieur a possedez une mitec varydesk...
j'ai la 32 : avec l'option patch batam, je l'utilise tout les jours car j'ai un studio qui a pinion sur rue...
que dire...il faut faire un peut d'entretien regulier, soudure..nettoyage..bombe contact..etc..
l'equa est tres chaud....est le grain est tres onctueux.....
que dire.....elle ecrase toute les autres console du même type...
apres faut aller au dessus..style laffont etc......
enfin, faut verifier l'alime, car elle il y a des possibilité de ronflement, juste du gros condos a remplacer...etc....

mais cest vraie quelle est lourde...la mienne fait dans les 150 kilos....
merci les bras.... :bravo:
4
Je vois qu'il y a enfin des branchés mitec joker ca fait plaisir, j'ai une 24 en ile de france. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a les plans de cette console, est ce qu'il y a quelqu'un qui a un bon plan pas trop cher pour la faire réviser, moi de mon coté j'ai un peu de piece en plus tranche master de la nappe interne un patch si quelqu'un est dans la M...
MERCI DE ME REPONDRE

STEPHANE BOYER 01 74 44 31 31
5
C est quoi cette histoire de ronflette avec l alim ?

moi j ai toujours des pb de buzz récurrents sur cette console, soit master au taquet , soit retours auxillaires .
je suis emm... car je ne suis pas électronicien, je connais quelqu un qui répare mitec en bzh, mais çà m a déja couté assez cher pour faire une première révision après l achat et le transport : elle a pas trop apprécié les 1000 bornes en bagnole.
6
Klaus loehmann, en bretagne , est habilité par mitec à réparer, et peut avoir des pièces.

il bosse dans sa boite de presta dans un petit bled , il est très sympa et pourra vous sortir du pétrin . contactez le de ma part...
7
Le plus chaud est de trouver les options pour la mitec, style les comp DBX... j'avais vu avec un gars qui faisait du mitec, il pouvait en avoir pour 1200 € HT les 8..et a la relecture ça doit etre Klaus, parce que le gars au tel avait un piti accent allemand...
8
Stephy j'ai pas bien reussi a te lire mais t'as un patch de dispo pour la mitec ?
9
Oui je crois, j'avais recupere un fond de piece et il doit y avoir ca, mais
il me faut du temps pour aller en province dans le grenier de la maison
familliale

STEPHANE BOYER 01 74 44 31 31
10
Si cest un patch bantam j achète