Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 14:15:38Cherche info et pieces pour otari concept one
Bonjour a tous je suis a la recherche d info et doc et d un patchbay d origine pour otari concept one console analogique a commande numerique merci a bientot
26at7studio
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 06/03/2014 à 17:10:50
bonjour
J' ai toutes les pieces
avez vous encore votre console,
26at7studio@gmail.com
0602150029
Je suis également propriétaire de cette superbe console pour mon studio mais je rencontre quelques problèmes.
Je suis ingénieur du son et électronicien, j'ai déjà rénové/entretenu pas mal de consoles (amek angela, trident, amek big, midas h3000, soundcraft)
mais j'avoue que celle ci me donne du fil à retordre.
C'est une console que j'ai récupérée en mauvais état (manque d'entretien) il y avait donc pas mal de boulot à prévoir.
J'ai déjà rénové toute la partie analogique (préampli, eq, alimentations, etc).
Il reste cependant 2 pannes récurrentes mais sûrement d'ordre digital...
La première est qu'au démarrage de la console, il y a presque systématiquement 1 ou 2 vu mètre qui restent bloqués, ils ne se "reset" pas.
C'est un peu aléatoire car des fois il n'y a pas le problème... :/ il faut redémarrer quelques fois la console et ça fini par aller.
La deuxième (plus ennuyeuse) est que tout le "mix path" va 40db trop fort.
Même en vca bypass j'ai 40db de trop, donc je dois activer le vca et taper les faders à -40 pour avoir un niveau "normal" par rapport à l'entrée.
J'ai vu sur les forums que ces deux pannes pouvaient être dues à la vétusté des ribons câble des cartes QCP derrière la console.
Mais après remplacement (nouveau câbles et sertissage) j'ai toujours EXACTEMENT les mêmes pannes.
Avez vous déjà expérimenté ces pannes ?
Avez vous une solution, une idée (même vague) de ce que pourrait être le problème ?