Peavey RQ 200
Peavey RQ 200
Anonyme

« Très bon produit !! »

Publié le 07/09/13 à 12:04
Table analogique 6 canaux.
2 entrées( XLR ou Jack) mono symétriques avec insert + 3 entrées mono (XLR/Jack) ou stéréo (Jack) asymétriques avec 2 potards de gain chacune (micro + line). La sixième tranche dispose de 2 types de connexion: RCA ou mini-Jack stéréo.
Interrupteur on/off alimentation Phantom commun pour les 6 canaux.

3 sorties Main out: Jack stéréo symétrique, RCA et mini-Jack que l'on peut connecter en même temps à différents système de diffusion (moniteurs, chaine hi-fi, autre table de mix….)

1 monitor send mono Jack.

1 effect send mono jack mais pas de return. Comme décrit dans le manuel et dans l'avis précédent, il faut utiliser une tranche en guise de retour effets. Ce qui en cas d'utilisation d'effets réduit la table à 5 canaux, mais présente quand même l'avantage de pouvoir appliquer au son traité les réglages de tranche (PAN, EQ).

2 sorties casques Jack stéréo et mini-Jack stéréo, mais qui ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Bloc d'alimentation externe.
Fonctionne aussi avec 2 piles de type 9V (LR61), ou 3 si utilisation de l'alim phantom.

Très simple à utiliser, tout est facilement accessible, manuel clair et complet, pas forcément très utile sauf pour l'histoire du return effect.

Question sonorité, c'est relativement neutre et bien équilibré.
EQ High et Low uniquement, assez efficace mais pas de médium.
Peu de souffle, bonne réserve de gain.
Pas d'effets intégrés.
Pour le prix auquel on peut la trouver d'occasion, c'est vraiment une très bonne table.
Faut pas trop lui en demander mais ce qu'elle fait, elle le fait bien.

Les Plus: Entrées et sorties symétriques, relativement transparente, bonne fabrication, pratique, fiable, compacte, costaud. Alim sur pile pour utilisation nomade.

Les petits moins mais qui pour moi ne sont pas très gênants: pas de médium, pas de return effect, le fait de ne pas pouvoir brancher 2 casques en même temps.

J'en suis très satisfait.
Il est possible qu'un jour je passe à un modèle au dessus car mes besoins ont évolué (plus d'entrées, 2 send effect…) mais je la garderai quand même car elle pourra toujours servir en complément et/ou dépannage.

Très bon produit, à recommander, à condition qu'elle soit en bon état et pas trop chère…