Peavey RQ 200

Tous les avis sur Peavey RQ 200

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • xannexanne

Excellente table de mixage Stéréo à tout faire ... et excellente qualités Audio ! Une référence !

Peavey RQ 200Publié le 30/12/17 à 17:30
    Pour les caractéristiques précises, voir le manuel ici :

C’est un véritable couteau suisse : 4 entrées Stéréo, dont 1 en mini-jack et Cinch ! Quelques fonctions très intéressantes comme le fait d’entrer à la fois sur une même tranche en XLR ET Jack (vous avez bien lu : en même temps ! c’est l’électronique qui s’occupe de tout !)

*** DESCRIPTION GENERALE :

Pour les caractéristiques précises, voir le manuel ici :

*** DESCRIPTION GENERALE :

La RQ 200 est une console de mixage compacte qui peut être utilisée pour la sonorisation ou l’enregistrement. Elle peut fonctionner sur pile ou grâce à un adaptateur ce qui autorise une utilisation aisée dans toutes les situations. Ses hautes performances font de la RQ 200 la console de mixage idéale pour toutes les applications nécessitant une grande portabilité.

*** CANAUX :
    Cette console possède deux canaux mono et quatre entrées stéréo, avec un total de 14 entrées disponibles au mixage. Les deux entrées mono sont équipées de préamplis micro faible bruit et d’une entrée ligne avec insert, équalisation 2 bandes et bus effets et monitor.
    Les canaux 3 à 5 possèdent en plus des entrées stéréos au niveau ligne. Ces entrées stéréos possèdent des contrôles de volume séparés leur permettant d’être utilisées simultanément avec l’entrée micro du même canal.
    Le canal 6 vous permet de connecter tous les appareils qui ne sont pas typiquement associés aux applications de sonorisation. Il possède des entrées RCA et mini-Jack (3.5mm) stéréo pour l’entrée de niveau ligne et vous évite ainsi l’utilisation d’adaptateurs pour réaliser toutes vos connexions.

*** MASTER :
    La section Master inclue un fader droite/gauche, une sortie écouteurs (Jack et mini-Jack) avec contrôle de volume et un Vumètre à LED 5 segments vous permettant de contrôler les niveaux de sortie. La RQ 200 possède par ailleurs des réglages de niveau des bus effets et monitor. Un sélecteur vous permet d’utiliser l’alimentation Phantom de la RQ 200.

*** SORTIES :
    La RQ 200 possède 4 sorties : sortie principale droite et gauche, sortie bus Monitor et sortie bus Effets. Les signaux des sorties principales droite et gauche sont accessibles via trois paires de connecteurs : deux Jack (TRS) symétriques, deux connecteurs RCA et une paire de mini-Jack 3.5mm (

Bloc d'alimentation externe.
    Fonctionne aussi avec 2 piles de type 9V (LR61), ou 3 si utilisation de l'alim phantom.

*** UTILISATION :

Très simple à utiliser, tout est facilement accessible, manuel clair et complet, ... mais pourquoi un manuel icon_facepalm.gif!
    Très petite, elle est transportable facilement partout (et l'alimentation par piles peut dépanner !)

*** SONORITÉS :

C'est assez neutre et très bien équilibré.
    EQ High et Low seulement, mais assez efficace.
    Très peu de souffle, donc bonne réserve de gain.
    Pas d'effets intégrés... (mais pour ce prix d'occasion)

*** AVIS GLOBAL

Au prix auquel on peut la trouver d'occasion, c'est vraiment une très bonne table... Mais il faut se lever tôt pour en trouver une d'occasion : elles sont gardées jalousement par leurs propriétaires !
    A conseiller pour mixer des entrées Mono et Stéréo sans dépenser des fortunes (j'ai mème vu un DJ l'utiliser !)

Les Plus: Entrées et sorties symétriques, relativement transparente, bonne fabrication, pratique, fiable, compacte, costaud. Alim sur pile pour utilisation nomade.Fiabilité (je l'ai depuis près de 120 ans, et elle fonctionne PARFAITEMENT (pas de bruits ni de dysfonctionnement !)

Les petits moins : pas de médium, pas de return effect, Alimentation trop lourde (petit câble électrique à prévoir !) et coin en plastique (le mien a claqué très vite ! à ce prix là, et pour une marque comme Peavey .... c'est étonnant !

REFERIEZ VOUS CE CHOIX ? : Oui Oui et RE OUI !! :bravo:

Elle m'a accompagné pendant près de 10 ans ! Montage son pour de la Vidéo, petites prestations, sonorisation de petits évènements ..... elle sait tout faire, et s'adapter à la situation !

Je vais sans doute passer à un modèle largement au dessus (avec des effets, et qui fasse carte son - la Soundcraft Signature 12 MTK me fait de l'oeuil .... mais à 400 €, ça pique !).
    Je pense cependant la garder si je peux !
  • Anonyme

Très bon produit !!

Peavey RQ 200Publié le 07/09/13 à 12:04
    Table analogique 6 canaux.
    2 entrées( XLR ou Jack) mono symétriques avec insert + 3 entrées mono (XLR/Jack) ou stéréo (Jack) asymétriques avec 2 potards de gain chacune (micro + line). La sixième tranche dispose de 2 types de connexion: RCA ou mini-Jack stéréo.
    Interrupteur on/off alimentation Phantom commun pour les 6 canaux.

3 sorties Main out: Jack stéréo symétrique, RCA et mini-Jack que l'on peut connecter en même temps à différents système de diffusion (moniteurs, chaine hi-fi, autre table de mix….)

1 monitor send mono Jack.

Table analogique 6 canaux.
    Interrupteur on/off alimentation Phantom commun pour les 6 canaux.

1 monitor send mono Jack.

1 effect send mono jack mais pas de return. Comme décrit dans le manuel et dans l'avis précédent, il faut utiliser une tranche en guise de retour effets. Ce qui en cas d'utilisation d'effets réduit la table à 5 canaux, mais présente quand même l'avantage de pouvoir appliquer au son traité les réglages de tranche (PAN, EQ).

2 sorties casques Jack stéréo et mini-Jack stéréo, mais qui ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Bloc d'alimentation externe.

Très simple à utiliser, tout est facilement accessible, manuel clair et complet, pas forcément très utile sauf pour l'histoire du return effect.

Question sonorité, c'est relativement neutre et bien équilibré.
    EQ High et Low uniquement, assez efficace mais pas de médium.
    Peu de souffle, bonne réserve de gain.
    Pas d'effets intégrés.
    Pour le prix auquel on peut la trouver d'occasion, c'est vraiment une très bonne table.
    Faut pas trop lui en demander mais ce qu'elle fait, elle le fait bien.

Les petits moins mais qui pour moi ne sont pas très gênants: pas de médium, pas de return effect, le fait de ne pas pouvoir brancher 2 casques en même temps.

J'en suis très satisfait.
    Il est possible qu'un jour je passe à un modèle au dessus car mes besoins ont évolué (plus d'entrées, 2 send effect…) mais je la garderai quand même car elle pourra toujours servir en complément et/ou dépannage.

Très bon produit, à recommander, à condition qu'elle soit en bon état et pas trop chère…
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Peavey RQ 200Publié le 18/05/08 à 14:03
    Rackable car j'avais commandé le système de fixation 19", ça peut donc se mettre sur le dessus d'un rack DJ comme je le faisais il y a quelques temps

On a droit à 6 XLR, c'est cool ça ! Et avec alim fantôme svp...

Par contre EQ 2 bandes, pas de mediums...

Pas d'effets, mais un insert, par contre pas de return : il faut utiliser une tranche, heureusement les 4 dernières sont stéréo...

BON POINT TRES IMPORTANT : les sorties sont SYMETRIQUES !!! Par contre c'est en jack 6,3, il faut donc un cordon jack 6.3 STEREO (ben oui, sinon c'est plus symétrique) vers XLR, ce qui fait qu'elle me sert pour prémixer mes claviers, l'ingé son est ravi, c'est pas souvent qu'on lui envoie un tel signal !

[…

On a droit à 6 XLR, c'est cool ça ! Et avec alim fantôme svp...

Par contre EQ 2 bandes, pas de mediums...

Très simple, tout est accessible, nickel

PETIT AJOUT CONCERNANT LE MANQUE DE "RETURN", SUITE A UNE QUESTION D'UN AF-NAUTE :

Il faut tout simplement se servir d'une tranche comme d'un return : "FX SEND " de la console dans "IN" de l'effet / "OUT" de l'effet dans une tranche de la console (en stéréo quand c'est possible)

Mettre la tranche à zéro au niveau volume et "FX Send". Monter doucement le volume de la tranche et le "FX Send" des tranches où l'on veut l'effet (mais bien laisser à zéro le "FX Send" de la tranche qui sert de return, sinon au secours la boucle !)

L'inconvénient est, bien sûr, que l'on perd une tranche, mais l'avantage est que la tranche qui sert de return a tous les réglages d'équalisation qui manquent à un vrai return, et pouvoir équaliser ne serait-ce qu'un réverb, ce n'est pas du luxe !

Si il y a du souffle, c'est vraiment pour chinoiser... L'EQ est donc simple, mais les fréquences sont bien choisies et on s'en tire bien, même pour un micro chant

Je l'ai depuis 5/6 ans, voire plus.

Très bon produit, il manque les effets et un EQ avec mediums pour une utilisation pratique en console principale, mais en tant que prémix pour claviers c'est la grande classe, en plus c'est pas trop gros

Ce qui est trop gros par contre c'est le transfo en plus il "bouge" un peu, donc pour éviter les on/off intempestifs (avec gros "claclac" dans la sono) je branche le transfo dans un petite rallonge avant d'aller sur la multiprise, et là ça roule

Bref, j'ajoute que les potards sont excellents, et je n'ai pas eu la moindre panne malgré les nombreux transports et les nombreuses conditions !
  • zan33zan33

Peavey RQ 200Publié le 16/03/05 à 13:18
    Voir autres avis.

Table très versatile, on peut tout faire sur scène, y compris rentrer simultanément sur une piste par le jack et la prise XLR, connectique TRES complète.
    Je répète : sur une piste, on peut rentrer SIMULTANÉMENT en jack et XLR, l'électronique fait la sommation sans problème, c'est hallucinant et hyper pratique.

Aucun souffle, ou alors je n'entends plus très bien, ce qui serait normal vu le nombre d'années de musique...

Je la recommande fermement pour la scène.
    C'est le couteau suisse du mixage !
    Voir autres avis.

Je la recommande fermement pour la scène.
    C'est le couteau suisse du mixage !
    Je confirme la qualité des potards et la fragilité des connecteurs 220V du la partie adaptateur. Même solution adoptée.