< Tous les avis Peavey RQ 200
Peavey RQ 200
Peavey RQ 200
xanne xanne

« Excellente table de mixage Stéréo à tout faire ... et excellente qualités Audio ! Une référence ! »

Publié le 30/12/17 à 17:30
Pour les caractéristiques précises, voir le manuel ici :

C’est un véritable couteau suisse : 4 entrées Stéréo, dont 1 en mini-jack et Cinch ! Quelques fonctions très intéressantes comme le fait d’entrer à la fois sur une même tranche en XLR ET Jack (vous avez bien lu : en même temps ! c’est l’électronique qui s’occupe de tout !)

*** DESCRIPTION GENERALE :

La RQ 200 est une console de mixage compacte qui peut être utilisée pour la sonorisation ou l’enregistrement. Elle peut fonctionner sur pile ou grâce à un adaptateur ce qui autorise une utilisation aisée dans toutes les situations. Ses hautes performances font de la RQ 200 la console de mixage idéale pour toutes les applications nécessitant une grande portabilité.

*** CANAUX :
Cette console possède deux canaux mono et quatre entrées stéréo, avec un total de 14 entrées disponibles au mixage. Les deux entrées mono sont équipées de préamplis micro faible bruit et d’une entrée ligne avec insert, équalisation 2 bandes et bus effets et monitor.
Les canaux 3 à 5 possèdent en plus des entrées stéréos au niveau ligne. Ces entrées stéréos possèdent des contrôles de volume séparés leur permettant d’être utilisées simultanément avec l’entrée micro du même canal.
Le canal 6 vous permet de connecter tous les appareils qui ne sont pas typiquement associés aux applications de sonorisation. Il possède des entrées RCA et mini-Jack (3.5mm) stéréo pour l’entrée de niveau ligne et vous évite ainsi l’utilisation d’adaptateurs pour réaliser toutes vos connexions.

*** MASTER :
La section Master inclue un fader droite/gauche, une sortie écouteurs (Jack et mini-Jack) avec contrôle de volume et un Vumètre à LED 5 segments vous permettant de contrôler les niveaux de sortie. La RQ 200 possède par ailleurs des réglages de niveau des bus effets et monitor. Un sélecteur vous permet d’utiliser l’alimentation Phantom de la RQ 200.

*** SORTIES :
La RQ 200 possède 4 sorties : sortie principale droite et gauche, sortie bus Monitor et sortie bus Effets. Les signaux des sorties principales droite et gauche sont accessibles via trois paires de connecteurs : deux Jack (TRS) symétriques, deux connecteurs RCA et une paire de mini-Jack 3.5mm (

Bloc d'alimentation externe.
Fonctionne aussi avec 2 piles de type 9V (LR61), ou 3 si utilisation de l'alim phantom.

*** UTILISATION :

Très simple à utiliser, tout est facilement accessible, manuel clair et complet, ... mais pourquoi un manuel icon_facepalm.gif!
Très petite, elle est transportable facilement partout (et l'alimentation par piles peut dépanner !)

*** SONORITÉS :

C'est assez neutre et très bien équilibré.
EQ High et Low seulement, mais assez efficace.
Très peu de souffle, donc bonne réserve de gain.
Pas d'effets intégrés... (mais pour ce prix d'occasion)

*** AVIS GLOBAL

Au prix auquel on peut la trouver d'occasion, c'est vraiment une très bonne table... Mais il faut se lever tôt pour en trouver une d'occasion : elles sont gardées jalousement par leurs propriétaires !
A conseiller pour mixer des entrées Mono et Stéréo sans dépenser des fortunes (j'ai mème vu un DJ l'utiliser !)

Les Plus: Entrées et sorties symétriques, relativement transparente, bonne fabrication, pratique, fiable, compacte, costaud. Alim sur pile pour utilisation nomade.Fiabilité (je l'ai depuis près de 120 ans, et elle fonctionne PARFAITEMENT (pas de bruits ni de dysfonctionnement !)

Les petits moins : pas de médium, pas de return effect, Alimentation trop lourde (petit câble électrique à prévoir !) et coin en plastique (le mien a claqué très vite ! à ce prix là, et pour une marque comme Peavey .... c'est étonnant !

REFERIEZ VOUS CE CHOIX ? : Oui Oui et RE OUI !! :bravo:

Elle m'a accompagné pendant près de 10 ans ! Montage son pour de la Vidéo, petites prestations, sonorisation de petits évènements ..... elle sait tout faire, et s'adapter à la situation !

Je vais sans doute passer à un modèle largement au dessus (avec des effets, et qui fasse carte son - la Soundcraft Signature 12 MTK me fait de l'oeuil .... mais à 400 €, ça pique !).
Je pense cependant la garder si je peux !