Peavey RQ 200
Peavey RQ 200
Sebastien Goyet Sebastien Goyet
Publié le 18/05/08 à 14:03
Rackable car j'avais commandé le système de fixation 19", ça peut donc se mettre sur le dessus d'un rack DJ comme je le faisais il y a quelques temps

On a droit à 6 XLR, c'est cool ça ! Et avec alim fantôme svp...

Par contre EQ 2 bandes, pas de mediums...

Pas d'effets, mais un insert, par contre pas de return : il faut utiliser une tranche, heureusement les 4 dernières sont stéréo...

BON POINT TRES IMPORTANT : les sorties sont SYMETRIQUES !!! Par contre c'est en jack 6,3, il faut donc un cordon jack 6.3 STEREO (ben oui, sinon c'est plus symétrique) vers XLR, ce qui fait qu'elle me sert pour prémixer mes claviers, l'ingé son est ravi, c'est pas souvent qu'on lui envoie un tel signal !

Très simple, tout est accessible, nickel

PETIT AJOUT CONCERNANT LE MANQUE DE "RETURN", SUITE A UNE QUESTION D'UN AF-NAUTE :

Il faut tout simplement se servir d'une tranche comme d'un return : "FX SEND " de la console dans "IN" de l'effet / "OUT" de l'effet dans une tranche de la console (en stéréo quand c'est possible)

Mettre la tranche à zéro au niveau volume et "FX Send". Monter doucement le volume de la tranche et le "FX Send" des tranches où l'on veut l'effet (mais bien laisser à zéro le "FX Send" de la tranche qui sert de return, sinon au secours la boucle !)

L'inconvénient est, bien sûr, que l'on perd une tranche, mais l'avantage est que la tranche qui sert de return a tous les réglages d'équalisation qui manquent à un vrai return, et pouvoir équaliser ne serait-ce qu'un réverb, ce n'est pas du luxe !

Si il y a du souffle, c'est vraiment pour chinoiser... L'EQ est donc simple, mais les fréquences sont bien choisies et on s'en tire bien, même pour un micro chant

Je l'ai depuis 5/6 ans, voire plus.

Très bon produit, il manque les effets et un EQ avec mediums pour une utilisation pratique en console principale, mais en tant que prémix pour claviers c'est la grande classe, en plus c'est pas trop gros

Ce qui est trop gros par contre c'est le transfo en plus il "bouge" un peu, donc pour éviter les on/off intempestifs (avec gros "claclac" dans la sono) je branche le transfo dans un petite rallonge avant d'aller sur la multiprise, et là ça roule

Bref, j'ajoute que les potards sont excellents, et je n'ai pas eu la moindre panne malgré les nombreux transports et les nombreuses conditions !