Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey PV 14
Photos
1/36
Peavey PV 14

Console analogique de la marque Peavey appartenant à la série PV

Sujet Enregistrement concert sur table Peavey PV14

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement concert sur table Peavey PV14
Salut,

Nous avons fait des tests pour enregistrer directement sur la table de mix. L'enregistrement se faisait sur un PC avec Audacity et carte son de base. Nous avons pris la sortie sur Control room puis sur tape out, et nous avons eu le problème suivant:

Le niveau des instruments et le niveau des micros de chant étaient différents dans la sono et en enregistrement, ce qui conduisait à ceci :
- soit les niveaux d'enregistrements étaient équilibrés, mais le chanteur ne s'entendait pas dans la sono, et du coup ne pouvait pas chanter, soit au niveau sono l'équilibre était bon, mais du coup à l'enregistrement la voix était beaucoup trop en avant.

Les micros de chant sont des micros dynamiques ( un SM48 et un t-bone clone du 58 ).

C'est quand même un peu chiant non ?

J'aurai aimé tester l'enregistrement sur la sortie monitor, hélas nous n'avions pas le câble adéquat.
De plus je me demande si au vu du schéma de la doc, cette sortie n'est pas en mono.

le plus curieux c'est que les ampli étaient repris par des micro, et la basse en DI.

Bref, est ce que quelqu'un à réussi à s'enregistrer correctement en sortie de table avec la PV14, et si oui comment !!!


Merci !

Ola !!!

2
Salut

A mon avis ton pb ne vient pas de la table mais du fondement meme de l'enregistrement.
Le mix audio en rendu sur tes enceintes de sono est différent de celui qui peut apparaitre en sortie output ou monitor. C'est tout a fait normal.
Pour corriger ce problème, plusieurs solutions, chacunes avec leurs avantages et inconvénients.
- faire un mix "enregistrement" sur ta table, ce qui induira que dans ton cas par exemple, le chanteur risquera de ne pas s'entendre (mais le rendu enregistré sera ok). Tu peux corriger cela en filant un casque ou des retours sur les circuits aux.
- avoir une seconde table, que tu brancheras via les inserts et sur laquelle tu feras un mix "enregistrement".

Pour finir, les sorties monitor sont bien mono, pour le stereo passe par l'insert ou le rca out.

Esperant a voir apporté quelques elements de reponse
Slts
3

Un ptit merci de sa part n'aurait pas été de trop ......

4

Citation de AllRock :

Un ptit merci de sa part n'aurait pas été de trop ......

 

Et un petit bonjour de ta part n'aurais pas été de trop non plus ...

http://www.esprit-feminin-masculin.com/msn-messenger/emoticones/a-placer-emoticone/emoticone-dormeur/dormeur-004.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 23:01:53 ]

5
Bonjour

Outre la polémique, as tu solutionné ton problème ??
Merci

Slts
6

Salut, et merci donc mrgreen

 

Non j'ai pas solutionné parce que le reste du groupe n'est pas motivé par des séances d'enregistrement ...

Ils ont pas tort, pour enregistrer de la daube le Swissonic ( clone Thomann bon marché du ZOOM H2 ) suffit bien !

Donc je n'ai pas persisté dans cette voie !!!

 

Ola !!!