Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2009 à 21:46:16Hésitation entre Peavey PV 20 USB et behringer XENYX 2442FX
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir la différence entre ces deux produits : 1- qualité d'effet, 2- qualité d'enregistrement 3- J'ai vu que behringer XENYX 2442FX dispose plein de bouton, il me semble ça sert à boucoup de chose ? 4- sur le caractèristique du behringer XENYX 2442FX, il peut recevoir 24 entrées, mais laquelle ? car j'ai bien lu, sur les articles, seulement 16 à 19, tandit que Peavey PV 20 USB me semble donner plus d'entrée ?
Merci pour la réponse. A plus !!!
MonoKh
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 13/08/2009 à 02:18:16
Perconne ne peut m'aider ...
0
Cpierredon
2389
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 13/08/2009 à 04:08:29
J'ai une entre les mains un peavey dans cette gamme de console. Elle ne m'inspirait pas confiance, me paraissait fragile. Bref, moi, au risque de faire hurler certains, je prendrais un behringer, à choisir. Mais, bon, en petite console, je suis assez mackie.
0
http://www.pierredon.free.fr
MonoKh
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 14/08/2009 à 00:48:59
Merci pour ta réponse,
En thème de fragilité, je pense pas que c'est du souci de mon côté, seulement je vais prendre soin ! Mais je voudrais m'assurer sur la qualité de son, enregistrement, utilité, ...avant d'acheter.
Merci
0
MonoKh
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 15/08/2009 à 16:14:46
Encore un Up !!
0
Eladan
1180
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 15/08/2009 à 19:01:31
J'ai une 2442fx de chez behringer, et c'est bien une console 16 entrée (24 en comptant les entrés d'effets) mais qui a seulement 10 entrées type micros. Pour être plus précit: 8 bandes mono avec Xlr ou jack et insert, 2 bandes mono/stéréo avec xlr(mono) ou jack (stéréo) et deux pistes stéréo. La console peavey peux donc gérer plus de micros puisqu'elle a bien 16 Pistes alors que la bahringer à 12 pistes dont 2 automatiquement en jack stéréo. Pour ma part, la behringer est trés polyvalente et permet de sonoriser entièrement de petits concerts avec un mix principal et 3(/4 si on uttilise pas les effets) retours. La behringer à aussi un atout qui est les équaliseurs semi-paramétriques (trés uttiles) pour ce qui est de l'enregistrement, c'est du stéréo (comme pour la peavey) d'assez bonne qualité... mais pour le prix c'est bien^^