< Tous les avis Phonic MM1002
Phonic MM1002
Phonic MM1002

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

LynXX LynXX

- Switch +4/-10 pour ajuster le niveau d'entrée

1 fader 60mm pour le main
1 potar casque/control room
Vu metre stéreo 5 led
Led d'alim bleue du plus bel effet ;-)

Sorties:
- main (2 jack mono)
- phone (1 jack stéreo)
- aux (1 jack mono)
- tape (2 RCA) et entrée tape return (2 RCA)

Enfin les petits trucs en plus:
- Alim phantom commutable
- Switch M/S sur les 2 voies mono permettant de faire de la prise de son stéreo Mid-Side.

Non-rackable.
Env. 100 euros

Rien de spécial sur son utilisation, ca n'est qu'une bête et simple console de mixage...
Quelques remarques génantes:
- Le potar de niveau casque / control room est lié au master (si on baisse le master, plus de son dans le casque !)
- Ca manque quand même d'un egaliseur MID.
- Dommage que les entrées stéréo n'aient aucun égaliseur.

Les préamplis sont vraiment du bas de gamme, mais à ce prix la c'est normal.
Les égaliseurs sont aussi du bas de gamme, et le manque de correcteur médium se fait quand même sentir.

Je l'utilise depuis 1 semaine seulement, et j'en suis plutôt content étant donné le prix qu'elle vaut. Ca permet de débuter et de faire joujou facilement, mais on est quand même vite limité si on veut aller au dela.
Le fait d'avoir une alim phantom est vraiment sympa, ainsi que le switch M/S qui permet de s'initier aux techniques de prise de son stéreo.
Je recommande quand même la MM1202 qui dispose de 4 voies mono avec egaliseur, plus un égaliseur médium sur chaque tranche mono.
C'est une des consoles les moins chères du marché (Env. 100 euros, mais si comme moi vous négociez vous la touchez à 80 !) et rien que pour ca, elle est imbattable !