< Tous les avis Phonic MM1002
Phonic MM1002
Phonic MM1002

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

samgratt samgratt
Publié le 02/04/04 à 06:14
Bon, alors moi, je vais pas refaire tout ce que mon prédécesseur à fait, mais je suis d'accord avé lui ...
C'est pas mal, mais, pas de mid, 2 entrées xlr seulement, pas de retour.
Je l'ai gardée 2 ans, et j'en suis qd même très satisfait, elle m'a bien dépannée.

Simple mais pas très robuste, c'est le seul hic.
Il a suffit qu'un abruti branche un jack foutu sur la piste 1 pour qu'elle grille. Et comme la piste 1 est liée aux autres, il fallait mettre la piste 1 à 0 pour pouvoir utiliser le reste sans trop d'interférences.
Et bonjour la garantie PHONIC. Ils aiment pas trop se faire chier pour une table qui vaut si peu, et ils savent bien te le faire comprendre.
Trop fragile à mon gout donc, et c'est vrai qu'elle est un peu trop limitée.
Mais bon, pour le prix (moi j'l'ai eue à 110 € :o/ à l'époque) je trouve ça carrément pas mal du tout.

Effectivement à 80 € ça vaut carrément plus le coup qu'une yamaha Mg 10/2, sensée concurrencer la Phonic MM1202 (la console juste au dessus de la 1002), et qui vaut 140 €, négociable à 100.
Pas mal donc pour cette mini console, mais elle se fait rattraper.

Pas trop de souffle, enfin, j'ai pas non plus du super matos de pro pour bien entendre si souffle il y a, mais à mon niveau, ça m'a parru tout à fait correct.
Le manuel est un peu sobre par contre, et les coques de protections de la boite ne sont que du vulgaire carton. Quand on connait la fragilité de la bête, on a un peu peur pdt les déplacements.
Je suis pas une mégastar non plus, mais le manque d'équaliseur complet, et le manque d'auxiliaire se font beacoup sentir, sur scène surtout.
Elle m'a semblé trop fragile.

Je l'ai utilisée pdt 2 ans.
Son avantage est clairement son encombrement minime et son prix, qui défie toute concurrence. 80 € pour une console qui marche bien, ben ça vaut le coup.
Cela dit, pour 20 à 50 € de plus, on peut avoir un peu mieux.
Cette carte est donc déstinée aux musiciens n'ayant pas de fortune personnelle à disposition. J'en connais quelques un ...
J'avoue m'être rué sur cette carte au prix très attractif, pour son rapport qualité/prix. Aujourd'hui elle est dépassée pas ses concurrentes, mais reste tout de même, dans ce créneau, vraiment bonne.
On se sent vite limité tout de même.
Comme je le disais, pour 100€, en négociant ardu, on se retrouve avec une console beaucoup mieux.
Je crois que cette carte a fait son temps, mais qu'elle est amenée à évoluer ou alors à baisser son prix.
Imaginez une console à 60 € de ce type là, je dis foncez !!
:o)