Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1002
Photos
1/40
Phonic MM1002

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet URGENT : Comment on branche un multi-effet ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 788 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT : Comment on branche un multi-effet ?
Salut à tous et meilleurs voeux pour 2005 :coucou:

Je viens de trouver une réverbe Behringer V-VERB PRO REV2496 en "SOLDE" et cela tout en ètant neuf avec un prix dèfiant même Thomann...
Seulement même après avoir lu le manuel il y a un point que je n'arrive pas a comprendre
C'est à propos du branchement et des cables qu'il me faut, alors pour ne pas me tromper
je mets deux schéma et une photo de ma table de mixage dans mon profil car dans le forum je n'y suis pas arriver.
J'attends vos réponse avec impatience car je n'ai que jusqu'a demain après-midi pour l'avoir après ils en auront plus en stock, je l'achéte via le net ce qui explique que j'espère une réponse avant dimanche aprés-midi...
@ trés bientôt.

Ps : Le V-Verb Pro Rev2496 va me servir pour mes deux micros chant, je me suis donc poser la question : est-ce que l'on le peux brancher sur ma table de mix. grace à 2 cables d'insert en utilisant justement mes prises "Ins" ?
Le jack stéréo 6,35 dans l'entrèe "ins" de ma table de mix. et l'un des deux jacks mono dans l'entrèe droite de la V-Verb et l'autre jack mono dans la sortie droite... mais est-ce que tout les effets vont être restituer normalement.
J'ai mis un schéma supplèmentaire dans mon profil au cas où je m'expliquerais mal... ca m'arrive aprés tout l'erreur est humaine.
Music@lement.
Mr.Music.
2
Salut
Je pense avoir compris ce que tu veux faire, techniquement a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Tu cables l 'insert de la voie 1 sur le Left et l'insert de la voie 2 sur le right de la reverb. Maintenant je ne connais pas cette reverb mais assure toi qu'elle soit vraiment stéréo et que tu puisses mettre un effet différent sur chaque voie de la reverb. Je m'explique sur la plupart des reverbs tu peux rentré en mono et sortir en "stéréo" (c'est a dire que tu as l'effet sur la sortie L et le sortie R de la reverb. Il faut comme dans les PCM de chez lexicon par exemple que dans le set up tu puisses dire que tu l utilise en stéréo c'est a dire que si tu rentres un signal a droite il ne soit traiter et qu il ne ressorte qu 'a droite . Voila tout cela n engage que moi mais par experience j'ai appris a me mefier LOL
Bye
3
Merci pour ta réponse sebagui06 :bravo2:

Tu a tout a fait raison... d'ailleurs c'est ce que m'a répondu Behringer quand je leur ai demander la même chose. ;)
Encore merci pour ton aide, car rare sont les personnes m'ayant répondu. :noidea:
Music@lement.
Mr.Music.
4
Mais sur ta console t'as pas d'auxilliaires?
5
Salut benjj
A premiere vu ce modele n a pas d aux mais de toute facon ca ne change rien au probleme de la reverb. Ce qui me gene un peux et je vois ou tu veux en venir c est qu en general du sort par un aux ce qui te permet de revenir sur une voie et eventuellement gere et muter le retour d 'effet. La dans ce cas precis ca se complique car en general on peut gerer les gains des départs d'effet L R dans la reverb mais pour ce qui est du mute il agit souvent sur les deux sortis.
Voila bon courage a toi
Bye
6
Salut Benjjj, :coucou:

En effet ma console a une entrée mais une seule et apparament c'est pas assez :((
Il me faudrait minimum que j'ai eu dessus "Aux Send" et "Aux Return"... mais si je me trompe pas je n'en ai pas :?:
J'ai poser la même question que j'ai mis sur AudioFanzine à Behringer plus un schéma joint avec et voici ce qu'ils m'ont répondu :

Citation : Si vous branchez le V-Verb comme sur le schéma, seul les deux canaux micro seront traité. L'avantage de ce branchement est que vous pouvez traiter les deux canaux séparement, une autre possibilité est de brancher sur le aux et de retourner sur un des canaux stereo (sur ce canal le aux est fermé), comme ca vous pouvez traiter plusieurs canaux, à vous de choisir!
Amicalement.
Votre équipe customer support BEHRINGER.

:bravo:
De toute facon d'ici 2 à 3 mois j'aurais remplacer ma console par une "vraie" car je commence a être limite cote connections :oops: je sais pas encore la marque, mais j'aurais bien envie de prendre une Behringer DDX3216 :aime2: maintenant mon choix n'est pas décisif.
Music@lement.
Mr.Music.
7
N'oubliez pas que je veux utiliser la V-Verb pour l'instant sur mes 2 micros chant. :clin:
Quand j'aurais une console avec plus de connectique je changerais de cablage.
Music@lement.
Mr.Music.
8
Tu veux avoir deux effets différents sur deux micros différents ou un seul effet mais sur deux micros?
je comprend pas grand chose à ce que tu veux faire.... :?!:
9
Re-salut Benjjj :8)

Citation : je comprend pas grand chose à ce que tu veux faire....


C'est pourtant simple en ce moment le Behringer Virtualizer Pro DSP1224 brancher en insert sur ma console ne me permets que d'avoir un seul et unique effet mais sur 2 micros :??:
Donc si j'achéte un Behringer V-VERB PRO REV 2496 qui lui peux mettre 2 effets sur un seul micro, c'est donc pour mettre 2 effets par micro. :idee2: :8)
Voilà je crois que cette fois j'ai était clair dans mes explications :|
Music@lement.
Mr.Music.