Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1202
Photos
1/78
Phonic MM1202

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet Besoin coup de main

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin coup de main
Bonjour bonjour, :mdr:
je cherche un coup de main.
Je veux jouer en groupe avec un playback.
A partir d'une source Cd avec un clic à gauche et un sample à droite je veux envoyer le clic et le sample dans un casque (pour le batteur) et le sample en façade(pour le public).
Voilà !! Ca à l'air simple mais on m'a preté cette table et au bout d'une heure je trouve tjrs pas!merçi d'avance !
Tcho !

 

 

2
Bonjour,

La solution à ton problème est d'utiliser les entrées lignes (jack) de deux voies mono (1 à 4)pour connecter ton lecteur CD. Sur une voie stéréo classque, tu ne pourras isoler le clic du sample et tu ne pourras donc pas l'enlever de la façade.

Donc je m'explique : supposons que tu connectes la sortie gauche (le clic) de ton lecteur CD sur le jack de la voie 3 et la droite (musique) sur celui de la voie 4. Ensuite tu orientes le son de chaque voie (clic + musique) sur le bus AUX pour ton casque en montant les potentiomètres correspondant. Ne pas oublier de monter le potentiomètre AUX général, d'activer le bouton AUX au-dessus du volume casque et de monter ce dernier. Ensuite tu n'as qu'à baisser complètement le volume (LEVEL) de ta voie 3 (clic) et monter au contraire celui que tu veux passer en façade LEVEL voie 4 (musique). Et voilà ! Comme ça la musique en façade est en plus diffusée sur les 2 enceintes.

Espérant que ça t'aidera (et surtout que tu n'avais pas besoin des 4 voies mono pour d'autres instruments...)

Cordialement,

Hervé.
3
Trop cool merçi.
PAr contre le clic de ma voix 3 apparait légerement en façade.
Pourtant le level de la piste 3 est à zéro!! :???:
Si je débranche mon jack le clic disparait bien.
J'y suis presque ?
en tt cas j'ai appris pas mal de choses.
faut bien commencer !

 

 

4
De rien et avec plaisir ! :D:
5
En même temps j'ai tjrs un petit clic tt faible en façade. Reloud!
:??:

 

 

6
C'est bizare c'est comme si ma piste 3 "fuyait" un peu en façade!!!!
GGGRRRrrrrrrr :(((

 

 

7
Essais peut-être de changer ton clic de voie... Il se trouve que le potentiomètre LEVEL de la voie que tu as choisie pour ton clic ne coupe pas totalement le son...
8
PAs bête du tt mais c'est pas ça. En fait je me demande si ça vient pas de mes jacks. Et oui je me suis fait un jack "maison". A partir d'un ancien mini jack /inch (je sais plus comment ça s'écrit) et de jacks monos pour raccorder mon lecteur CD.
J'ai raccordé tt ça. Je ne pense pas que cela vienne de ça...Mais tu t'y connais mieux que moi!

 

 

9
C'est vrai que si tes jacks sont vieux ou de mauvaise qualité ça peut faire exactement ça... De plus, je te confirme que lorsque je baisse mes potars LEVEL, le son est coupé complètement en façade..