Sujet de la discussionPosté le 04/07/2005 à 11:09:21Niveaux des sorties AUX et EFX
Salut,
j'ai une table de mixage Phonic MM1705a et j'utilise les potars Aux pour enregistrer et les potars Efx pour mettre des effets. Ces potentiomètres ne dépendent pas des faders dans mon cas. Ces potars sont gradués de 0 à 10. Je voulais savoir à quoi correspond ces graduations car quand je met un potar d'une entrée à fond il me semble que j'ai un signal beaucoup plus haut que 0db.
Please help !
Non, je doute que quelqu'un puisse répondre parce que cela va dépendre aussi de ton niveau d'envoi général, mais cela n'est pas important de la savoir, il te suffit de surveiller tes niveaux sur l'enregistreur. Pourquoi n'utilises-tu pas les sous groupes de ta table plutôt que les auxiliaires? Sinon, évite le niveau maxi sur tes envois d'aux (l'idéal doit se située à environ 75 à 80% du maximum, tant pour les individuels que pour les masters)
Ben le niveau d'envoi est d'environ 0db puisque je règle le PFL des entrés et que les faders ne modifient pas ce niveau.
Je suis d'accord je regarde les niveaux sur mon enregistreur mais cétait pour info que je voulais savoir sa parce que sa me parait bizarre.
J'utilise plus la partie groupe parce que je veux pouvoir enregistrer la baterie sans la faire sortir dans les enceintes et aussi on entend pas les effets EFX quand on est en "groupe".
Pourquoi faut eviter d'etre à fond sur les potars d'envoi?