Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1805X
Photos
1/21
Phonic MM1805X

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Sujet Prémix Claviers pour le live!?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 518 vues
  • 4 followers
1 Prémix Claviers pour le live!?
Ciao, j'ai peut être l'occasion de trouver cette table pour pas très cher, mais j'ai quand même quelques questions.
Elle est apparamment plutôt bas de gamme pour les préamps etc., mais est-ce que ça aura vraiment une influence pour faire du live? (C'est pour regrouper mes claviers et passer ensuite dans la table de mix de l'ingé son.). Ou faut quand même viser de la meilleure qualité et ça me fout en l'air la dynamique de mes instrus?!
Ciao merci d'avance
Miskazlata
2
Salut, :coucou:
J'ai moi même cette table de mixage, j'ai déjà joué avec pour des petites salles. Très pratique, je l'es trouvé moi aussi à un très bon prix. Je suis content de l'avoir. Je sais qu'elle avait servi avant dans un piano bar avec son précédent propriétaire. Moi je te la conseillerai.
(J'y branche dessus, micro chant, guitare, basse, 2 clavier, et une petite mixette qui s'occupe que des micros batteries, et je ressort sur un ampli de façade et un autre de retour) le tout reste très chaleureux, et le son est de bonne qualité, et l'égaliseur est bien pratique pour les réglage minutieux.

Par contre faut bien faire attention de bien faire t'es réglage avant le concert, car ensuite le sonorisateur ne pourra pas régler tes clavier individuellement dans cette configuration, se qui peut-etre un peu handicapent(comme une différence de volume entre les deux surtout, ou les choix de mauvaises sorties).

Cordialement

Nick

Que la music soit avec toi :P:
3
Merci beaucoup pour ta réponse, je pense prendre celle-ci, mais j'hesite quand même avec une autre table de mixage qui est un peu plus chère :
La Behringer EURORACK MX1804X :
Voir mon post à son sujet : /console-analogique/behringer/eurorack-mx1804x/forums/t.295720,behringer-eurorack-mx1804x-vs-phonic-mm1805x.html
Je sais pas ce qu'elle vaut mais elle a les mêmes caractéristiques que la Phonic au niveau des sorties, EQ.
Du point de vue qualité, y-a-t'il a une vraie différence entre les deux modèles?
Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus dans la Behringer ou la Phonic est-elle tout aussi bien voire mieux?
Merci et à bientôt
Miskazlata
4
Si c'est pour prémixer des claviers, tu n'auras pas besoin des préamplis. En traitement de signaux au niveau ligne, Ces consoles doivent se tenir. Pour ma part j'utilise le Behringer RX1602 :



Il permet de mixer 8 sources stéréo en -10dB ou +4dB, avec des entrées symétriques. Pas d'EQ, mais juste un envoi auxiliaire pour faire un mix d'écoute ou un envoi d'effet. Avec un compresseur en rack 1U, ça me fait une solution de prémix claviers très compacte et fonctionnelle puisque je n'ai pas besoin de mixer moi-même le chant et que les synthés sont déjà prééqualisés et traités avec leurs propres effets.
5
C'est vrai que ça à l'air bien plus adapté pour moi :
En gros il vaut mieux prendre un truc dans le genre, ça risque moins de me démolir le son qu'une table de mix et ses préamps? Ou plutôt l'inverse, et je ferais mieux de trouver une vraie table de mix?
En tout cas le tien est très clairement décrit comme un mixeur pour clavier :
http://www.behringer.com/RX1602/index.cfm?lang=fre
Mais j'ai pas besoin d'autant d'entrées, donc en gros celui-ci me suffirait ou ça n'a rien à voir? : http://www.behringer.com/MX882/index.cfm?lang=fre
En tout cas le prix du RX1602 est vraiment interessant, est-ce qu'il a un concurrent à ce niveau ou pas du tout? Parce que j'ai rarement vu un mixeur aussi bon marché neuf. C'est pas la qualité qui est moins bonne apparamment d'après les avis que j'ai consultés.
Merci à toi pour ces infos!
Miskazlata
6
Attention, le mx882 a 4 entrées XLR et 2 entrées jack... Donc, pour les claviers, ce n'est pas forcément top :clin:

Le rx1602 est plus adapté... à mon avis
7
Il existe sûrement d'autres modèles équivalents dans les autres marques, mais pour ma part je n'ai pas cherché plus loin. Le prix peut s'expliquer par l'absence de préamplis et d'EQ : ici on a juste un mélange de signaux ligne avec un envoi auxiliaire, ça reste beaucoup moins complexe qu'une console classique. Quant à la qualité sonore, ce sont plus les préamplis micros qui se dégradent fortement dans les modèles d'entrée de gamme. J'ai le mien depuis dix mois et je n'ai pour l'instant aucun souci.

De plus, en tant que mixeur dédié aux claviers le RX1602 dispose d'entrées avec une impédance suffisante, alors que sur ma 01v, par exemple, les entrées mixtes micro / ligne ne sont en théorie pas adaptées à l'impédance de sortie de 1kOhm qu'on retrouve sur la majorité des synthés.

Pour revenir au MX882, ce n'est pas le même genre de produit : moins d'entrées mais plus de sorties. Il n'offre pas non plus la possibilité d'avoir un mix séparé sur l'auxiliaire, ce qui est pratique pour faire ton propre mix de retour entre le son de tes claviers et un signal venant de la sono. Et crois-en mon expérience, 8 entrées stéréo ça se remplit très très vite !!!
8
Alors c'est bon, j'ai fait ma commande pour le RX1602, merci beaucoup pour vos précieux conseils :bravo: , j'étais pas du tout au courant de l'existence d'un tel produit.
A bientôt et merci encore :8)
Miskazlata