Sujet de la discussionPosté le 12/10/2004 à 14:54:47Qui connait la série MR de Phonic ?
Salut à tous
Mon groupe (Host, on fait du métal) vient d'acquérir une Phonic MR 1843X d'occaz (sans manuel ). J'aimerais avoir vos opinions si vous utilisez cette table ou un modèle approchant.
Dispose-t-elle de préamplis ? (je veux dire par là, est-ce qu'on peut brancher directement les sorties sur une carte audio ? y aura assez de "pèche" et un signal niveau ligne ?)
On l'a achetée avant tout pour enregistrer nos démos. Comment raccorder les sorties au mieux sur une carte son M-Audio Delta44 (4 entrées Jack 6.35) ?
Merci d'avance.
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2004 à 15:59:14
Et si vous avez un lien vers le manuel (ou même si vous l'avez juste chez vous) ça peut toujours m'intéresser... contactez-moi ! merci
Flag!
Ca fait un bout de temps que j'essaie d'en savoir un peu plus sur Phonic (notamment le 4283D), mes threads sont restés sans réponses d'utilisateurs Phoniciens.
En gros ce reprend ce que demande tryoruda:
fonctionalités, qualité préamplificateurs, qualité des composants (potards, VU,...), coloration sonore, filtres,...
Les consoles Phonic se rapprochent-elles plus de la qualité Behringer ou Yamaha?
Les amplis Phonic sont plutot bien appréciés pour leur son et leur robustesse, pourquoi si peu d'utilisateurs des consoles de la marque?
Nombreuses (pour la Mr 2443 en tout cas)
- 16 entrees mono
- 1 direct out sur chaque tranche
- 1 insert sur chaque tranche
- jusqu'a 6 aux.
- 4 sous groupes.
- XLR sur chaque tranche
- Main out : sortie XLR ou Jack
- Crtl room
- AFL/ PFL
- Coupe bas a 75h
Voila ce que je me souviens a ce niveau.
Citation : qualité préamplificateurs
Sans plus.
Citation : qualité des composants (potards, VU,...)
Potard et fader : Rien a signaler. (c'est du type behringer )
Ok merci pour ces réponses. je pense que je vais me tourner vers une autre marque, ai besoin de filtres avec une certaine marge de manoeuvre pour les mixages des morceaux.
Bonne zique @ tous et toutes, @+