< Tous les avis Phonic MU1822X
Phonic MU1822X
Phonic MU1822X

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MU

johnfouchiant johnfouchiant
Publié le 24/12/05 à 11:29
-Livré avec réglettes de montage en rack.

-6 Canaux mono Micro/Ligne symétriques (XLR/Jack) avec par canal :
Contrôles Gain, Egalisation 3 bandes avec Médium semi paramétrique, 3 Départs AUX dont 1 configurable en Pré ou Post
Fader , Panoramique, Filtre Coupe Bas, Inter activation canal avec LED témoin, commandes Routing 1-2/LR, LED Témoin de crêtes, commande SOLO, Fader 60 mm,

-2 Canaux stéréo Micro/Ligne symétriques (XLR/Jack) avec par canal :
Même caractéristiques que les entrées mono mais Egalisation 3 bandes et Balance,

-2 Canaux stéréo Ligne symétriques (Jack) avec par canal :
Même caractéristiques que les entrées mono mais sans contrôle gain et avec Egalisation 4 bandes, Inter sélection sensibilité +4/-10 dB et Balance,

Section Master :
-Multi Effets 24 Bits, 16 Programmes avec contrôle de paramètre, Inter et entrées jack pour commande par Footswitch Activation et Tap Tempo,
-Entrées 2T RTN avec contrôle de volume et inter d’affectation vers Control Room/Main Mix, -Entrées RCA et mini jack pour Lecteur et enregistreur avec Trim Control,
-3 Retours AUX stéréo niveau ligne avec contrôle de volume,
-Control Room Casque avec contrôle de niveau,
-2 vrais sous groupe avec sélecteur d’assignation,
-Egaliseur Graphique 10 bandes configurable en Main ou AUX 1,
-Double Vu-mètre 13 segments,
-Alimentation fantôme +48V avec Inter d’activation Global,
-Fader 60 mm:EFX, Monitor, Groupe 1et 2 et Master

Très simple d'utilisation, tout est intuitif mais très bien expliqué dans le manuel, bref rien à reprocher.

Le son est propre et bien retransmis. Pas de souffle retransmis. L'équaliseur graphique ajoute de la patate et permet de gérer les fréquences comme bon nous semble (ce qui permet par exemple d'éliminer un larsen).

On l'a depuis quelques mois au sein de mon groupe et on en est très satisfait à un détail près : Les Led du master ne fonctionnent plus =S ^^
Sinon pour brancher pleins de micros chant, un synthé, micros batteries, c'est parfait : Plug and play.
Les effets sont plus ou moins bien réussi. On utilise pas mal la réverb et delay, le reste c'est de la fioriture (la distorsion par exemple est laide à souhait).