Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic AM 240
Photos
1/23
Phonic AM 240

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série AM

Sujet Branchement sur carte son externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 922 vues
  • 0 follower
1 Branchement sur carte son externe
Bonjour à tous,

Je me lance dans le vaste monde de la MAO et évidemment j'ai quelques problème de connexion.

Voilà j'ai une carte son externe yamaha audiogram 3:

https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_207653.html?image=1

et une table de mixage phonic AM 240:

https://www.phonic.com/image.php?object_type=detailed&image_id=1420&window=popup

Ca fait maintenant 2 jours que je me prends la tête sur les cablages.

Je pense avoir trouver la solution mais je voulais votre avis.

Je relie la sortie "rec out" de la table à l'entrée ligne rca de la carte son.
Les enceintes de monitoring au "Main" de la table ou "Ctrl room" je ne sais pas laquelle choisir.

Puis la sortie Out RCA de la carte à l'entrée "2T Rtrn" ou une tranche de la console.

Mon problème s'est que je ne sais pas si avec ce branchement je peux mettre le play back cubase et jouer en même temps.

Accesoirement j'aimerais relié la carte son interne du pc à la table sur une trache libre via un cable "mini jack-RCA".

Pouvez-vous me dire si mon branchement est correct, si non puvez-vous me proposer la bonne solution.

Merci d'avance

Aurélien
2
Personne pour m'aider?

En fait je voudrais savoir comment brancher le retour de ma carte son sur la table pour pouvoir entendre le play back au casque ou sur les enceintes tout en m'enregistrant.
3
La sortie Out RCA de la carte je la brancherais à mon PC (ça sert à ça une carte son externe...)
Et pour relier l'ordi à la table, il faut un mini-jack => rca que tu plantes dans 2TRTN....
(pour le monitoring, la sortie CTRL RM est faite pour, mais bon, je sais pas vraiment la différence entre cette sortie et MAIN alors faut tester voir si y'a une différence....)


TABLE :
=> sortie MAIN ou CTRL RM => enceintes monitor
=> Rec Out => In carte son externe. / .Out carte son => In PC
=> Phones => Casque

PC(sortie micro):
=> 2T RTN
4
Salut !

Les branchements sont corects sauf les branchement sur les monitors, il faut sortir en main.
Ensuite Pour enregistré en playback, tu enclenche le bouton "2t rtn to ctrl" le playback sortira dans la casque.
Avec le branchement du pc vers la table dans une tranche tu peux pas écouter en même temps.
de toute façon si le branchment n est pas bien fais tu aura un espece de larsen sur la piste que tu enregistre
J espére que ça va le faire
5
Merci beaucoup de m'avoir donner la solution mon problème est résolu.

A plus