< Tous les avis Roland M-240
Roland M-240
Roland M-240

Console analogique de la marque Roland appartenant à la série M

Guy2007 Guy2007
Publié le 04/09/07 à 13:22
Console non rackable, 24 entrées jack, 2 sorties jack 6.35 et xlr. Bus in out, 3 départ et retours d'effets.
Pas d'effets intégrés, egaliseur 3 voies pour chaque piste. La console ne contient pas d'effets.
Bref un équipement spartiate mais adapté à mes besoins.

Usage ultra simple et clair, je trouve que les fonctions sont facilement accessibles, la prise en main est immédiate et claire. Le manuel est bien fait et complet même si il n'est quasiment pas nécessaire.

J'ai trouvé que la console ne soufflait pas sauf légèrement lorsque les potars sont placés au maximum, l'équaliseur est correct mais sans plus.
Pour mixer des synthés en rack c'est l'idéal.

Je l'utilise depuis 4 ans et j'en suis plutôt content ! Sa compacité est trés pratique, je la place sur un stand au dessus de mon KX88 et je contrôle direct mes rack.
Je pense qu'il ne faut pas espérer faire de la qualité pro avec mais en ce qui concerne mes besoin (maquettes perso, chant, mixages clavier, etc..) c'est exactement ce qu'il me faut.

En conclusion : c'est pas le top des consoles mais pour ce prix elle rempli simplement sa fonction et c'est tout ce que je lui demande !