Ross 8x2
Dr_Raousse Dr_Raousse
Publié le 11/10/13 à 07:46
Analogique.
Entrées Jack / XLR
La mienne est non rackable.

Je l'utilise principalement pour la voix dans la pare de HP de la sono.
J'envisage de l'utiliser pour des concerts de mon powertrio guitare / basse / batterie électronique / voix.

Pas besoin de manuel, la chose est extrêmement simple. Je m'en sers comme mixette vers une paire de JBL EON actifs 450w.

Table compacte et facilement transportable.

Design un tant soit peu sexy, ça compte! Toutes ces tables qui ressemblent à un tableau électrique d'EDF me font horreur.

J'ai un tout petit peu de souffle à haut gain. Moins en tout cas que dans des tables plus moderne, d'après ce que j'ai pu observer! Sa sonorité neutre et chaude me permet de faire une petite mixette efficace pour la paire de HP sono. Rien que pour la voix, l'agrément est nettement supérieur que quand j'envoie le micro directement dans les HP actifs.

Je joue avec des malades mentaux sourds. Donc je dois pousser le gain assez haut, le gain micro est aux 3/4, le fader aussi et le volume G/D également. Bon, les HP sont sur des chaises, une fois sur des pieds ça va peut-être changer.

C'est une table qu'on m'a donnée, j'ai aimé sa simplicité et son sex-appeal vintage.
Par contre, elle a eu besoin d'un énorme nettoyage qui m'a presque coûté le prix d'une petite table d'entrée de gamme neuve. Je dois encore changer les faders du volume G/D qui craque très méchamment.

Hormis ceci, c'est parfait. L'utilisation fait qu'on y passe peu de temps, et on peu se concentrer sur d'autres choses, et c'est pas plus mal y'a assez à faire avec les boutons de l'ampli et les effets de la voix pour ne pas avoir encore à se perdre dans une table de mix.