Infos, spécifications, mode d'emploi, schémas SAJE ODYSSEY
- 14 réponses
- 6 participants
- 6 659 vues
- 6 followers
sylvie5490
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2007 à 22:49:29Infos, spécifications, mode d'emploi, schémas SAJE ODYSSEY
Des infos pour console SAJE ODYSSEY sur :
http://perso.orange.fr/studio-le-chalet/saje%20manual.htm
http://perso.orange.fr/studio-le-chalet/saje%20manual.htm
- 1
- 2
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/01/2007 à 22:55:08
Salut
merci beaucoup pour ces infos.
J'ai une Saje Odyssey et meme si j'ai tous les schemas, le manuel me manquait.
J'ai hâte que tu mettes la suite en ligne.
PS : je suis navré que le Chalet ai du fermer, j'y ai passé de tres bon moment.
A+
Seb
merci beaucoup pour ces infos.
J'ai une Saje Odyssey et meme si j'ai tous les schemas, le manuel me manquait.
J'ai hâte que tu mettes la suite en ligne.
PS : je suis navré que le Chalet ai du fermer, j'y ai passé de tres bon moment.
A+
Seb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/01/2007 à 01:13:22
Juste une petite question.
J'ai vu sur les photos que tu l'avais modifié un peu ( tu as remplacé les faders de trim par des potards entre autres ). Je me demandais avec quoi tu as remplacé (si tu as eu besoin de le faire) les faders MCB. Ils possedent une taille bien particuliere et il ne se fabrique plus des faders de cette course et gabarit, donc je me demande comment tu as fait pour adapter des faders standards (ALPS ou P&G) sur les tranches de l'Odyssey.
Voilà
Merci et bonne année
Seb
J'ai vu sur les photos que tu l'avais modifié un peu ( tu as remplacé les faders de trim par des potards entre autres ). Je me demandais avec quoi tu as remplacé (si tu as eu besoin de le faire) les faders MCB. Ils possedent une taille bien particuliere et il ne se fabrique plus des faders de cette course et gabarit, donc je me demande comment tu as fait pour adapter des faders standards (ALPS ou P&G) sur les tranches de l'Odyssey.
Voilà
Merci et bonne année
Seb
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
sylvie5490
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2007 à 21:03:23
Quand j'ai acheté la console, cette modification était déjà faite (à priori par le constructeur) car en plus du changement par un potar rotatif, le schéma a légèrement été modifié, puisqu'il s'agit d'un double potar, avec deux valeurs différentes, en effet le 47k d'origine a été remplacé par un 4.7k + 47 ohms de marque SFERNICE monté sur un petit circuit imprimé avec deux résistances supplémentaires.
PS : les sfernice et les MCB ont le même gabarit
PS : les sfernice et les MCB ont le même gabarit
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/01/2007 à 22:15:10
Merci pour ta réponse.
ah oui en vishey, ça plaisante pas...
donc ça c'est pour le fader de trim, mais en fait ma question concernait aussi les faders MCB de la section mix/monitor (les "grands") qui ont une course de 108mm (de mémoire, je peux me tromper).
as tu eu besoin de les changer ?
Et si oui par quoi ?
désolé d'encore t'embêter mais j'aimerais savoir si je suis obligé de faire une bidouille de montage avec des ALPS ou P&G qui ne me proposent que des courses plus courtes, et des fixations non compatibles....
Merci et bonne soirée
Seb
ah oui en vishey, ça plaisante pas...
donc ça c'est pour le fader de trim, mais en fait ma question concernait aussi les faders MCB de la section mix/monitor (les "grands") qui ont une course de 108mm (de mémoire, je peux me tromper).
as tu eu besoin de les changer ?
Et si oui par quoi ?
désolé d'encore t'embêter mais j'aimerais savoir si je suis obligé de faire une bidouille de montage avec des ALPS ou P&G qui ne me proposent que des courses plus courtes, et des fixations non compatibles....
Merci et bonne soirée
Seb
sylvie5490
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 16/01/2007 à 21:19:10
Les faders sont effectivement des MCB à piste plastique, c'est donc du quasi inusable. Les miens sont d'origine, et comme en plus l'audio ne passe pas dans le fader mais dans le VCA, il y a zéro friture.
PS : tu peux toujours bricoler et monter un plus court, le contraire par contre et impossible.
PS : tu peux toujours bricoler et monter un plus court, le contraire par contre et impossible.
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/01/2007 à 22:46:04
En fait je n'ai ni friture ou coupure de son dessus, c'est juste qu'ils ne sont pas super linéaire dans la courbe de volume. A 1/4 de la course, je suis deja à 80% du niveau max.
je vais voir avec des ALPS ou P&G
Merci
Seb
je vais voir avec des ALPS ou P&G
Merci
Seb
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/03/2007 à 11:22:28
Salut Jean Marc
bon je viens de choper une Saje Odyssey II Deluxe pour remplacer ma Saje Odyssey I "defectueuse".
Elle appartenait au GRAME de Lyon donc elle est vraiment en super etat,clean, les VCA marchent nickel etc...
Néanmoins j'ai un petit soucis sur la tranche master.
Donc avec j'ai recupéré le manuel de l'utilisateur où se trouve la synoptique (celle que tu as mis en ligne) mais je n'ai pas le schema "détaillé" du module CRM7.
L'as tu en ta possession ?
Merci beaucoup
Seb
bon je viens de choper une Saje Odyssey II Deluxe pour remplacer ma Saje Odyssey I "defectueuse".
Elle appartenait au GRAME de Lyon donc elle est vraiment en super etat,clean, les VCA marchent nickel etc...
Néanmoins j'ai un petit soucis sur la tranche master.
Donc avec j'ai recupéré le manuel de l'utilisateur où se trouve la synoptique (celle que tu as mis en ligne) mais je n'ai pas le schema "détaillé" du module CRM7.
L'as tu en ta possession ?
Merci beaucoup
Seb
sylvie5490
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/04/2007 à 16:52:45
Salut,
première précision, il existe deux modèles (peut être plus) de tranches Master sur l'Odyssey 2 qui ne se ressemblent vraiment pas. Le synoptique que j'ai mis en ligne correspond au module CRM7 c.a.d avec des boutons rectangulaires et carrés .
Les schémas electroniques que j'avais en ma possession étaient ceux du module CRM2 c.a.d avec des boutons ronds, (de type oeil de chat). Pour résumer, un module TM1 (talback, oscillo)+ un module TRM2 (control room)= un module TRM7 (tout sur un module)
Deuxième précision, j'ai revendu ma console, donc je n'ai plus aucun schéma. je peux éventuellement les récupérer (CRM2), mais pas ceux du module CRM7.
première précision, il existe deux modèles (peut être plus) de tranches Master sur l'Odyssey 2 qui ne se ressemblent vraiment pas. Le synoptique que j'ai mis en ligne correspond au module CRM7 c.a.d avec des boutons rectangulaires et carrés .
Les schémas electroniques que j'avais en ma possession étaient ceux du module CRM2 c.a.d avec des boutons ronds, (de type oeil de chat). Pour résumer, un module TM1 (talback, oscillo)+ un module TRM2 (control room)= un module TRM7 (tout sur un module)
Deuxième précision, j'ai revendu ma console, donc je n'ai plus aucun schéma. je peux éventuellement les récupérer (CRM2), mais pas ceux du module CRM7.
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/04/2007 à 16:58:35
Merci pour ta réponse mais en fait j'ai deja le schema du CRM2 (que j'avais eu avec mon Odyssey I).
De toute façon en cherchant bien j'ai trouvé là où se situait mon probleme.
Décidément je crois que ce schema de CRM7 est introuvable...
Merci encore et bonne continuation
PS : as-tu réussi à remettre la main sur ta Gretsch ?
A+
S.
De toute façon en cherchant bien j'ai trouvé là où se situait mon probleme.
Décidément je crois que ce schema de CRM7 est introuvable...
Merci encore et bonne continuation
PS : as-tu réussi à remettre la main sur ta Gretsch ?
A+
S.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2