Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schlumberger UPS 6104
Photos
1/37
Schlumberger UPS 6104

Console analogique de la marque Schlumberger

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mystere electrique ou electronique avec table de mixage schlumberger?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 461 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mystere electrique ou electronique avec table de mixage schlumberger?
Salut à tous,

je possède une console Schlumberger qui a un son absolument fabuleux...le gros problème que j'ai c'est lorsque je veux rentrer en ligne dedans.

Les preamps micros marchent tous parfaitement...sur chaque tranche il y a aussi des entrées lignes (jacks).
Si je rentre en ligne dans la console à partir des sorties de ma fireface RME aucun son n'ait reconnu par la console, rien ne se passe, pas de son...
Si par contre le son sort de mon preamp/comp Universal audio 6176, alors là les entrés lines de la console "accepte" le son...

C'est tout de m^me un truc de fou,non ?
Quelqu'un a une explication à ça ?

Je précise qu'un son sorti d'un pod xt par exemple ne passe pas non plus dans la console, ni le son d'une kstation, ni ... encore une fois, seul des sons sortis de l'Uaudio sont "acceptés".

C'est embetant car je suis donc obligé de rentrer en niveau micro sur la table alors que le sorties de la RME sont evidemment en niveaux lines !!!!!!!!!!!

que faire ?

merci d'avance
à+
2
Est-ce que les entrées sont câblées à la même norme ?

Autrefois, sur le matériel européen, les XLR étaient câblées :
1 Masse 2 froid 3 chaud
alors que maintenant, tout est à la norme américaine :
1 Masse 2 chaud 3 froid
ta solution est peut être là, surtout si ton câblage est assymétrique.
3
C'est parce que les ce que tu appelles des entrées Jacks se sont des envoies et retours auxiliaires qui marchent avec des Jack stéréos.
les entrées lignes se font sur les prises XLR à 5 broches si tu ne connais pas le mode de connexion laisse ton mail je te communique le schéma.
Amicalement
Phil

Phil JL Robert

www.phil-robert.com

 

4
Salut Phil,

merci pour l email ...

ca m a pris un moment avant de comprendre que les "entrées" jacks sur chaque tranche sont en fait les points d inserts de chaque tranche ( jack stereo send/return), n est ce pas ?

par contre effectivement, je ne comprends pas á quoi servent ces XLR 5 broches presents sur chaque tranche ?

merci de m aider et de me donner le chemin de cablage pour les utiliser

cordialement

benkaniewski@gmail.com
5
bonjour, je possède une schlumberger également et je suis interressé par le schéma de connectique xlr 5 broches/ jack, pour l'arriere. Philroby, est il possible  de m'envoyer le schéma en question stp ?  merci
Fred     fredosz@hotmail.com

www.fredericabrial.net

6
Bonjour, je suis aussi curieux de savoir à quoi servent ces XLR 5 broches. Une réponse?
Je possède depuis peu une UPS 6104 aussi , savez-vous si c'est recherché? si ca se vend a bon prix?
merci
7
Bonjour à tous !
Je suis moi aussi intéressé par ce fameux schéma !!

katrevil@hotmail.com

merci d'avance !!
8
Bonjour !
Je vois que depuis le temps .. peu de réponse .. mais bon au cas ou :
Pour les possesseur de Schlumberger, avez le soucis suivant :
le niveau de sortie des envoi insert (pour récupérer le signal et faire du multipiste) est très faible. Si j'envoi un signal 1 khz à +4dbu dans une tranche de la console, mon niveau VU en pfl est bien 0 VU mais à la sortie de l'insert le signal n'est plus du tout à 4 dbu.
il est archis faible ( - 28 dbfs en entrée de la dm 24)
Par compte si je le récupère par le control room de la schlumb, le signal est toujours a +4dbu (-16 dbfs dans la dm24) et il est alors totalement exploitable ..
Quelqu'un a une idée ?
Merci

www.fredericabrial.net

9
Salut,

Je ne possède pas cette console; Si le niveau est plus faible en insert SEND (que tu utilise en direct OUT), c'est peut être que le niveau des insert est calibré à -10dBu asymérique... C'est le cas sur ma Studer 169.
10
Salut et merci tardif, mannu pour ta réponse

x
Hors sujet :
J'ai plein de réponses qui ne m'étaient pas notifiées c'est bizar


Oui tu as raison c'est à cause du niveau de sortie des inserts .. je peux le modifier non ? comment fait on, quelqu'un sait ? je sais qu'il n'y a pas de cavalier à déplacer, dois je ajouter une résistance ou la changer ? Je n'utilise pas les xlr 5 point, je peux peu etre utiliser la place pour inserer de vrais sorties directes ? Je me poses ces questions mais techniquement je ne sais pas trop comment faire !!
Si quelqu'un a une idée

www.fredericabrial.net