Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/05/2017 à 15:03:26Etalonner une table de mixage et une camera avec la mixette Sonosax SX-M32
bonjour je suis un débutant dans le monde de la prise de son dans le cinéma. J'ai commencé par travailler avec la 'SOUND DEVISE 552' https://www.trm.fr/116_sounddevices avec la quelle j'arrivais à étalonner la camera de mon collègue Cadreur en appuyant juste sur un petit potentiomètre sur la face de la mixette. Maintenant je travaille avec La 'SONOSAX SX-M32' et je n'arrive toujours pas à trouver comment on étalonne avec, là j'ai vraiment besoin de votre aide
SyL Baba
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 11/05/2017 à 20:41:27
il n'y a toujours pas quelqu'un pour m'expliquer comment je pourrai m’en sortir avec ma nouvelle mixette?
0
redspike258
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/05/2017 à 10:01:53
Bonjour.
As-tu résolu ton problème ?
pour info, tu as un générateur de 1000Hz sur la M32, tu l'enclenches et tu alignes.
Il faut savoir que de base, elles sortent du +6dBu si je ne me trompe pas. (toute confirmation est bonne à prendre...)
après à toi de voir où tu place çà l'échelle de ta caméra qui doit être en dBFS. (-20 ou -18)