Sound Devices 302
Sound Devices 302
jaylv jaylv

« Excellente mixette »

Publié le 21/07/10 à 12:28
Voir site et les autres avis.
A noter sa légèreté et sa compacité.

Je l'utilise professionnellement en tournage de documentaire.
Une housse et un harnais Portabrace me permettent de percher sans problème
Souvent avec des émetteurs HF en sortie et un enregistreur en sortie Tape.
J'aime son ergonomie parfaite.
Son autonomie sur piles est certes réduite (environ 4-5h avec un micro en 48v). Pour ma part, j'utilise des piles rechargeables (2 jeux). Je réussi souvent à passer la journée de tournage avec un seul jeu si je l'éteins dès que l'on ne tourne plus.
Il est vrai que l'emploi d'une alimentation externe (NP1 ou autre) est plus confortable.
Le seul défaut que je lui trouve est l'absence d'inverseur de phase sur la 3eme entrée. J'y ai remédié en ayant un inverseur XLR dans mes accessoires.
Les options de menu sont très utiles (ex: niveau de sortie, niveau du limiteur,etc...) et permettent de faire face à la plupart des configurations rencontrées en tournage de docs.

Le son est trés clean, le gain important, bref c'est pro.
NB:Je l'utilise avec KM81 ou MKH50 à la perche.
Les coupe-bas sont bien adaptés.
Le limiteur est totalement adapté aux situations de tournage et reste transparent. Notez qu'il y a en plus de ce limiteur de sortie, des limiteurs d'entrées de préampli que j'utilise également. (Eh oui, j'ai souvent les bras en l'air!)

Je l'ai depuis 3 ans, aucun problème de fiabilité.
Sa légèreté est un régal, on peut l'utiliser les yeux fermés quand on la connait.
C'est un appareil qui me laisse me concentrer sur ma perche en se faisant oublier.
Le rapport qualité prix est excellent (surtout si vous l'achetez aux USA comme moi)
J'avais auparavant une SQN de qualité identique mais l'ergonomie était moindre.
C'est pour moi l'outil parfait pour ce type de tournage.