Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/343
Soundcraft 200B

Sujet Soundcraft 200B?

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 544 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Soundcraft 200B?
Bonjour,


est ce que certaine personne utilise cette console dans le cadre d'une utilisation home studio... Je cherche une console pour faire du routing parce que ma multiface est bondée, et j en ai vraiment marre de faire cablage décablage sans compter que c est pas bon pour le matos.

J'aimerais beaucoup tant qu a faire trouver une console qui a du grain qui apporte quelquechose au niveau du son, eq interessant par exemple..
Pour ce qui est des préamps ca m interesse également d avoir de bons préamps meme si de toute facon mes prises voix, guitares etc je continuerai certainement de les faire avec mon tfproP1 et a l avenir un G9, mais des préamps pour les synthés peuvent etre également appréciables..

Voila, je lorgne sur cette table compte tenu du prix que je trouve tres abordable pour une 24 voix, mais je me demande si ca ne cache pas une qualité plus que moyenne..

Merci d'avance,
2
Elle a 24 voix? c'est la photo qui est pas la bonne alors?
As tu pensé à un bete patch?

3
J'utilise cette table (je possède une 16 voies) en home-studio autant qu'en live, et la qualité est quand même présente même pour le prix.
Les préamp sont vraiment bons, tu tournes le potard et tu as de suite un son chaud avec ce grain particulier, cette chaleur qui est bien présente. Ce sont de vrais préamp où tu n'as pas besoin de tourner le potard à fond pour entendre qq chose. La dynamique est vraiment très bonne. J'ai pu la comparer avec une yamaha MG16/6FX et il n'y a pas photo quant à la qualité des 2 produits (c pas le même prix non plus, mais la différence est largement justifiée).
Au niveau de l'eq, on peut lui reprocher de ne pas disposer d'une eq paramétrique mais elle reste très efficace et on arrive à obtenir les résultats souhaités.
Le gros avantage de ces tables est le coté modulaire: si une tranche ne fonctionne plus, il suffit de la démonter mais on peut toujours continuer à utiliser la table avec les 23 autres pistes, ce qui n'est pas négligeable.
Pour moi, c'est vraiment un très bon rapport qulité-prix, et tu auras vraiment la chaleur et le grain. Bon, si tu as le budget, une petite Midas c le top mais le prix est beaucoup plus conséquent !!
4
Cette console ne dispose que de 4 Aux et 4 groupes...
Donc pour du 8 pistes, ce n'est pas très pratique.
Sinon elle est relativement transparente, pour l'equalisation c'est pas ce qui ce fait de mieux, mais ça va. Sur certains modèles de tranche "de base" il n'est pas possible de bypasser les EQ ... dommage pour du routing.
Il existe plusieurs versions des tranches, avec ou sans bypass, et avec ou sans semi_parametrique, voire parametrique complet sur certaines ... à verifier pour cette derniere.

Si c'est juste pour du routing en asymetrique, un patch behringer fera l'affaire.
Si c'est pour ajuster les niveaux d'entrée ... utiliser les préamps.. il faudra soit utiliser les inserts comme départ direct, soit utiliser les groupes ET les auxiliaires pour obtenir 8 tranches. Pas très pratique les rotatifs pre/ post + les faders ... enfin, ça se fait.
5
En fait je cherche surtout de pouvoir router toutes mes sources sonores vers ma multiface, je pensais également a un patch a l origine meme si ca me parait moins flexible il me semble, l'idée étant de pouvoir bidouiller en balancant certaines sources dans le MS20, ou je ne sais quoi...

dans le cas ou j opterais pour une console, mes préamps rack je dois les cabler direct sur la multiface? ou passer par la table? parce que je ne veux pas enregistrer voix etc a travers une table je prefere passer par mes préamps racks..

si j ai pensé a cette console c est que le prix me paraissait pas tres élevé et je me suis dit si cette console peut apporter un grain interessant ca pourrait toujours etre interressant pour y passer mes sources et donc faire en meme temps le routing, utliser les eq par exemple pour des pistes guitares, et profiter des préamps de la table pour prendre a l occaz une batterie parce que je n ai pas assez de voice channel pour une batterie entiere,c est un exemple.

Le but principal est tout de meme de pouvoir router mon signal vers mes filtres, multieffets externe par exemple.

Les aux ce sont des sorties stéréo?
Car 4 ca pourrait aller si c est stéréo...

je vous explique le schéma que je pensais adopter :

dans la table faire rentrer :

-K2600 (2entrées)
-MS20(1 entrée)
-platine(2 entrées)
-platine cd(2 entrées)
-powerbook(utilisé comme instru virtuel 2 entrées)
-2 sorties de ma multiface
toutes ses sources sortieraient du main out de la table pour aller sur le 1-2 de la multiface

mais de la ce que je voudrais pouvoir faire c est balancer la tranche surlaquelle arrive la sortie(pas la principale) de la multiface vers mon DPSV77(multieffet), mon ms20, un preamp stéréo lampe pour réchauffer quelque pistes, voir également le filtre de l evolver).. je connecterais alors les sorties de ces appareils par exemple le DPS en 3-4 sur la multieffet, l evolver en 5-6 de la multieffet etc...

Ca vous parait jouable avec un patch, disons que si la table n apporte pas des perspectives "sonores" en plus ca n a effectivement pas d interet...
6
La 200B a bien 4 Aux et 4 Groupes... mais ils sont tous mono ... ça te donnera donc 8 départs... + 2 départs si on compte le Master.

Les egaliseurs ne sont pas merveilleux, enfin, pas si mal... mais si on recherche une egalisation précise, autant s'orienter vers les plugins qui seront de bien meilleurs qualitée, si votre ordinateur permet de gerer le côté mixage !

Certes, le patch dans votre cas est moins pratique, mais cette console est très volumineuse et du coup, pour la fonction qu'elle aurait à remplir, si vous avez déjà des préamplis : autant acheter un patch ... quitte à déplacer deux trois jack de temps en temps... ça prend quand même beaucoup moins de place.

Alexis.
http://studiotrankilou.free.fr
7
HHHHeeeeuuuuuuuu les EQ......sont exellents pour ma part et j'ai 2 paramètriques sur 24 voies :| :| :| . En terme de plug j'ai les Bomb Factory tout les URS, Renaissance Waves, SSL Waves. Ben y a pas photo ce de la 200B sont ENORMEs
8
J'enfonce des portes ouvertes mais il n'y a donc pas de direct out sur cette console quelle que soit les tranches?
dans ce cas est-ce que le fait d'utiliser les inserts comme direct out pose un probleme? (je crois qu'il ne faut pas enfoncer les jacks a fond c'est ca?)
les inserts sont-ils pre/post eq/fader?
merci et a bientot
9
Quelle différence avec la BVE? Je cherche une 200B avec 8 entrées mono. Quelqu'un en a une à me proposer? :aime:
10

je vais  peut etre acheter une 200B 16pistes dont 4 stereo à 800euro sont etat est trés beau en photo
le vendeur m'assure quel marche parfaitement
mais les equa sont graphique il y en a 4
c'est pour faire du reggae c'est chaud non?

merci

Revenir en haut de la page