Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/343
Soundcraft 200B

Sujet vumetre led.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 746 vues
  • 3 followers
1 vumetre led.
Salut a tous ,

Depuis que j'ai cette console , les vu mètre ne se sont jamais éclaire .
J'imagine que les ampoules sont grillées .

J'aimerais faire une modification pour pouvoir y mettre des leds , apparemment il y en a qui l'ont fait .
Est ce que vous savez ou je peu trouver le schéma de cette modif ou avez vous une idée de comment s'y prendre pour réaliser cela ?

Merci
2
yep !
j'avais deux vu-mètres raides,
j'ai vu une vidéo sur youtube d'un gars qui démonte step by step un vu-mètre, pour justement un éclairage défectueux, belle vidéo (en anglais)
c'est faisable, mais quand même un peu chaud, à toi de voir,
j'ai fini par aller chez un électronicien, pour me les faire changer.

j'espère que si tu l'as toujours pas fait la vidéo t'aidera.

3
Salut Sancho ,

Merci de ton aide . Aurais tu un lien de la vidéo ?

J''en ai vu une mais peut être ce n'est pas la même .
4


la seule chose qui est un peu "chiante" c'est sa musique en fond, sinon tout le process est respecté, bien faire attention au démontage, se repérer les étapes, les pièces etc...

désolé j'ai pas trouvé mieux, mais tout le démontage est là. A faire avec du temps devant soi, car c'est un peu fragile.

Bon courage :)
5
Yes , merci .

J'ai déjà vu cette vidéo, et déjà démonté les vu mètre .

La ou j'ai du mal , c'est de savoir quels composants et quel schéma électronique utiliser pour remplacer les ampoules.

Merci
6
slt !

j'ai les schémas de la 200B, contacte moi en privé je te les enverrais par mail si tu en as besoin, sinon facilement trouvable sur le net.

mais j'ai emmené ma table chez un électronicien, j'avais 2 leds de grillées, et de plus il a pu vérifier le calibrage des vu-mètres. Et ça je sais pas faire et j'ai pas le matériel.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 11:27:23 ]

7
Bonsoir je vais essayer de me lancer dans ce chantier . Mais avant quelqu'un sait où trouver ces leds ?
Ou si quelqu'un a une référence ?
Merci .