Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/343
Soundcraft 200B

Sujet renovation tranches.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
1 renovation tranches.
Salut a tous ,

Je viens vers vous car j'ai une tranche qui déconne. C'est a dire, pendant un live j'ai perdu le son de la fameuse tranche j'ai du changer d'emplacement pour continuer .

En rentrant a la maison je reteste la tranche le son est tout petit lorsque je monte le gain fort le son reviens puis repart.

Avez vous une idée de comment diagnostiquer la panne ?
Merci
2
Cela arrive quand je rentre en jack sinon en xlr , il n'y a pas de problème !
3
slt !

t'as pas un élec dans ton secteur ?

a moins que t'es du matos de mesure et soudure chez toi, et des connaissances avec les shémas ?
d'où le fait de voir un réparateur une bonne fois pour toute,
changer aop, condos, machins, tout ça ...
et quand elle aura une deuxième jeunesse
de ne pas faire le punk dans le transport, utilisation, stockage.

quelle région ?
4
Salut et merci .

En fait , j'ai les appareils de mesure ( multimètre ,oscilloscope ) , le poste à soudure avec la pompe à dessouder, les schémas et mes connaissance s'arrête à mon bac électronique passe il y a 10 ans. Donc j'ai l'équipement mais dès connaissance faible d'où ma question initiale ....

Donc si tu as une réponse à cette question Sancho Rizzo ce serait cool , des réparateur il y en a ...


5
yo,

je te disais ça car n'étant pas de la partie élec, je ne fais que souder et dessouder quand je peux résoudre (style une prise jacks ou m'en faire un)

j'ai une 200B , faite maison dans un bac 32 (16+8+8). Elle a son âge sur, mais elle est propre (élec & façade, bac).
par contre j'ai moult petits problèmes, qui n'étaient pas là avant

pas servie pendant 2 ans, et hop , les soucis.
plein de truc partout qui vont pas bien, mais rien de grave,

genre ton souci et d'autres

de ce fait, n'ayant pas les connaissances et l'argent pour faire faire un recapage entier de la console, sur que là tu gagnes en qualité, au moins faire faire un tour complet de la console cela permet d'avoir un avis d'un pro sur l'ensemble de la console, et si jamais changer quelques composant avant leur heure fatidique. Voire même rajouter un peu d'argent si en plus tu te penches sur le recapage. Tiens commence par ajouter une masse par tranche, si tu bidouilles.

Donc moi j'ai pas de connaissances techniques, suis obligé de voir un pro.
Car, de plus d'être vieille, elle vieillie mal si tu t'en sers pas. C'est mon cas.

+++
6
Yep ,

Une série 200b fait maison , j'aimerais voir ça :bave:

Sinon mon problème est situé dans le jack , oxydation icon_facepalm.gif

Du coup je cherche un Jack 6,35 abrasif, je sais que ça existe mais je n'arrive pas à en trouver . Savez vous ou on peut choper cela ?

tu as pas une petite photo Sancho de ta console , je suis curieux :-)
7
connectiques 6.35, regarde style chez conrad peut être, dans les rubriques connectiques
si c'est pas ça je regarderai demain autre chose, il est tard là et j'ai plus envie :)

je te prends une photo demain :oo:

+++
8