Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Sapphyre
Photos
1/25
Soundcraft Sapphyre

Sujet Créer des groupes pour l'enregistrement ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
1 Créer des groupes pour l'enregistrement ?
Bonjours,

Voila je me retrouve confronter a un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre,

Enfet, je fais rentrer sur la table de mixage, une carte son digidesign, des tranche 1 a 10 en line, et sur les tranche 2 a 11 des micro pour ma batterie.

J'ai vu qu'il était possible de créer des groupes pour decaler la batterie (par exemple de 17 a 24), seulement lorsque je fais la manipe cela ne marche pas.

J'aimerais pouvoir dans l'ideal créer ce groupe et enregistrer juste en démutant les micro de batterie...

Pouvez vous m'éclairer a ce sujet ???

Merci d'avance
2
Bonjour,
Je ne travail plus sur cette console depuis un an, je crois que l'utilisation des groupes se fait par un switch sur la tranche que tu désir transformer en bus (la tranche 17 deviens le bus 1...24 devient le bus 8). Tu peux selectionner sur tes tranches sources le routing (mix, grp 1-2...grp 7-8). Le problème que tu auras, c'est qu'il n'y a que 8 bus, et que tu as 10 sources.

Attention à ne pas confondre sur les tranches la partie "Channel" (entrée micro ou line) avec la partie "Monitor" (le retour magneto). Pour comprendre comment ces consoles étaient utiliser, il faut imaginer un magneto 24 piste dont les entrées sont reliées aux "tape out" de la console, et les sorties aux "tape in" avec le système des bus, tu pourras alors enregistrer n'importe quelle channel sur n'importe quelle piste de ton magneto (limité a 8 simultanées car 8 bus) sans rien décâbler. Si j'étais toi, je commencerai par essayer avec une source (genre CD sur une entrée ligne) les solutions de bus, envoi magneto, retour, assignation des eq et gates à la source ou au retour... avant de décider comment tu veux la câbler (c'est comme ça que j'ai fait)

Je ne comprends pas non plus comment est cablée ta carte son (en line, ou en retour magneto) et la nécessité de cette manipe. Pour trouver la documentation de la console, vas sur le site soundcraft

Bon courage