Agrandir
Soundcraft Spirit FX 8
Soundcraft Spirit FX 8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Avis achat FX8

1 Avis achat FX8
Salut à tous (nous sommes peu apparemment).

Voilà je change actuellement ma config et je souhaitais avoir quelques avis sur cette table qui me parait vraiment sympa.

Je veux l'utiliser exclusivement pour du home-studio et la coupler avec une carte son esi ESP1010.

Mes questions sont les suivantes :

- le son de cette table est-il à la hauteur de la réputation de soundcraft ?
- la coupler avec une ESP1010 est-ce à votre avis une bonne idée ?
- que valent les effets lexicon embarqués ?

:clin:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
C'est marrant parce que c'est justement une de mes config!

ESP1010 + spirit ca marche du feu de dieu!

moi je te le recommande très vivement.

La console n'est pas un monument mais elle est très honorable pour son prix.

Franchement c'est une bonne idée et ca marche bien !

Citation : C'est marrant parce que c'est justement une de mes config!

ESP1010 + spirit ca marche du feu de dieu!

moi je te le recommande très vivement.

La console n'est pas un monument mais elle est très honorable pour son prix.

Franchement c'est une bonne idée et ca marche bien !

Salut,

Merci pour les encouragements ;)

Peux-tu m'en dire plus sur la console ? Sur ses effets ? Ses routages ?

Et l'ESI, la qualité des convertisseur est-elle bonne ? Stable ?

Pour être très franc pour du home studio pas trop cher c'est très bien.

Les effets de la console sont ceux que tu trouveras partout qui ne sont c'est vrai pas exceptionnel mais peuvent toujours dépanner. Ensuite ca depend ce que tu veux mettre sur ta console mais je trouve que c'est suffisant. Pour ma part j'utilise aussi et surtout protools mais j'aime bien changer. Pour des petits projets elle est génial!

Quant à l'ESI alors là je suis vraiment très fan elle est bien foutu, à ce qui faut en entrée/sortie, perso je n'ai jamais utilisé les entré micro mais si c'est comme le reste (et je pense que ca l'est) elles sont très bonnes pour ce prix.

Je reste vraiment très satisfait de cette config. Ensuite je ne sais pas pour quel usage tu veux l'utiliser il y a peut etre les systemes protools qui rivaliseront mais ca sera un peu plus cher et c'est une aute histoire...

Mon verdict d'utilisateur pour ton achat : oui oui oui !
Bon et bien merci pour ces détails ... qui m'encourage à garder mon idée ;)

En fait la soundcraft remplacerait une yam mg12/4 et l'esp1010 remplacera (sans difficulté une emu 0404 définitvement trop limité pour ce que je veux faire ... mais très bien au demeurant) ...

L'utilisation principale sera de l'enregistrement home-studio ... rentreraient dans la table :

deux grattes (une électrique et une élecctro-acoustique), une basse, une MC909, une multi-effet, deux micros (un pour des prises directes de l'électro et l'autre pour le chant) ... grattes et basse passeront via un gnx4 et/ une adrenalinn 2 (ces dernières étant synchro en midi avec la 909 et cubase via une M8U) ... puis une batterie d'instruments virtuels via cubase ou autre sortiraient sur la table aussi ...

J'ai besoin de sous-groupe pour une écoute et un enregistrement simultané ...

En gros, la table est un peu le s*centre névralgique de ma config ... et la carte son grâce à ses sorties peut apparemment me rendre tous ces services :)

La soundcraft se trouve à 400 roro en allemagne et la carte à 240 ...

L'intérêt est évidemment la qualité des sons mais aussi l'ergonomie générale ...

Voilà en résumé mon idée ;)
Désolé pour le déterrage mais moi aussi j'ai quelques petites questions sur cette table:
1/ les préamps sont ils satisfaisants pour une utilisation en home studio? comparés à une Yamaha MG par exemple, la différence est-elle nette?
2/ j'en ai vu une d'occase dans un dépot-vente et il m'a semblé que les faders ne présentaient pas la même résistance quand on les bouge que d'autres modèles de consoles (pourtant dans la même gamme de prix), est-ce normal ou la console que j'ai vue était-elle défectueuse?
3/ j'ai entendu dire que sur certaines consoles disposant de sorties direct out, cette fonction était pratiquement inutilisable du fait d'un effet de repisse entre les pistes: qu'en est-il sur celle-ci?
4/ quelles sont les caractéristiques de l'alim (voltage, ampérage)?

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Salut ! quelques réponses mais pas toutes :
- les faders : à mon avis, c'est normal. ils font très cheap et même neuf ils ont l'air pétés...mais juste l'air : peu de résistance certes mais très fluides précis et grande course qui plus est.
- l'alim. c'est un transfo classique qui sort du 36.7 V, 600mA.
Pour tes autres questions je n'utilise pas les préamps dans ma config actuelle, et l'histoire des direct out, jamais eu vent (j'suis newbie en même temps), par contre pour le prix neuf faut regarder chez nos voisins allemands :oo:

Bonjour,
J'ai acheté une FX 8 d'occasion, et l'effet interne ne fonctionne plus. Il y a du signal qui arrive dedans (on le voit avec la afl de l'effet), mais on dirait que ce signal n'est pas affacté au mix. J'ai bien tout essayé au niveau des sélecteurs, et même essayé de changer avec le mute de l'effet (avec une pédale), mais rien n'y fait.
D'où cela pourrait-il venir?

Cordialement,

Didier