Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit Folio 12/2
Photos
1/55
Soundcraft Spirit Folio 12/2

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet Raccorder des retours et une reverbe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
1 Raccorder des retours et une reverbe
salut à tous,
Alors je me fais vanner par mes musicos parce-que j'ai acheté une table analogique et bien oui moi je préfère mais
forcement c'est moins simple qu'une table moderne (c'est pas faux)
aujourd'hui sur ma table il y a deux micros, deux retours actifs et deux enceintes
les micros passent par deux mindprint envoice (un par micro) avant d'arriver sur la table
voici le branchement:
Micro 1 --> MINDPRINT 1 --> piste 1
Micro 2 --> MINDPRINT 2 --> Piste 2
les retours AUX 1 -->Retour 1 et AUX 2 --> Retour 2 (bien ou pas ?)
Les enceintes sont alimentés via MNTR L & R --> l'ampli --> les enceintes (j'ai bon)
et maintenant je souhaiterais brancher une reverbe (Behringer Virtualizer Pro DSP1024P) mais là j'avoue que je sèche un peu vue que mes AUX sont déjà utilisés...
Si vous avez ce type de configuration et si vous aviez des conseilles à me donner je ne suis pas contre car je ne suis pas un chaud de la console:oops:
Merci le forum
thibaut
SPUD sound design et+
2
Les retours sont gérés par l'aux pre fader. De mémoire, l'Aux 1 peut être pre ou post (à choisir à droite de la table, près des crêtemètres).
Les effets sont habituellement en post fader (donc sans doute l'axu 2). Tu peux brancher le retour de l'effet dans l'une des entrées stéréo (attention que les aux soient bien à zéro sur cette tranche stéréo, pour ne pas avoir de boucle).
Comme il n'y a que 2 envois d'auxiliaire sur ce modèle, tu as intérêt à utiliser un aux (en pré) pour les retours (ce qui signifie que les deux retours auront la même balance), et l'autre aux pour la reverb.
3
Hello
Ok je comprends le principe mais par exemple comment j'envoie le son sur mes deux retour en même temps si seulement un reçois la source audio?
Parce que chaque chanteur reçois sa propre voix et pas la voix du voisin...
Donc en gros si je ne souhaite pas passer par les Aux
Mon branchement sera
Micro-->mindprint-->reverb-->table
Ou alors je trouve une autre table plus"moderne"icon_facepalm.gif
SPUD sound design et+
4
Je n'ai plus la config exacte de la table en tête. Est-ce qu'il y a des "direct out", ou des sortis physique (en jack ou XLR) pour les sous-groupes? Avec deux auxiliaires (un pre, un post), tu ne sais faire qu'un seul circuit de retour (donc le même son dans les différents retours de scène). Mais si l'un des chanteurs ne veut que sa voix, il est possible d'utiliser un "direct out" ou une sortie sous-groupe.
5
hélas non il n'y a pas de sous groupe possible
soundcraft-spirit-folio-12-2-1053775.jpg
mais peut être que, comme les retours sont actifs et que je peux gérer le volume séparément , je peux utiliser les sorties MIX L & R pour le retour numéro deux et dans ce cas je récupère l'AUX 2 mais le retour deux recevra les deux voix...
pfff c'est pas simple
j'avais acheter cette table pour 50€ sans penser que j'ajouterais à notre set des retours et une reverbe et encore j'ai pas acheter de feedback destroyer...parce-que là je ne sais même pas comment le brancher :mdr:
SPUD sound design et+