Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit LX7-16
Photos
1/58
Soundcraft Spirit LX7-16

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 991 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX
Bonjour a vous!

voila j ai le choix d acquerir soit l une soit l autre des consoles...elles ont l air de correspondre toutes deux a mes attentes niveau techniques mais comme je manque d experience je m en remet a vous!

mon utilisation: enregistrer des ptites maquettes avec neamoins un son avec un minimum de patate (bon preamplis etc..?) et enventuellement sonoriser des ptits café concerts...

enfin voila koi a defaut de me dire laquelle je dois prendre (lol oui c impossible..) j aimerais avoir vos opinions, experiences, points forts, points faibles de ces consoles

en vous remerciant :)
a bientot j espere :p
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien que pour le plaisir, la Wizzard au Burkina :

12

Sans commentaires.....
13
Hors sujet :
Bonjour juste une question, sur la photo au Burkinam, le "toubab" en teeshirt orange, c'est qui? de dos et de loin on dirait un pote...Mekanik Kantatik...

Desole pour le hors sujet.

PS : sinon pour la soundcraft, Madprofessor l'utilise en live à Bogota sur une experimentation cumbia-dub. Il a des sequences qui tournent et les "dub" en direct, avec ses gros doigts


http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=468791745&blogId=511253643


14
Hors sujet :
- tomato : je crois plutôt que c'est une midas ... , Mad professor sur une spirit j'ai du mal à le croire. Par contre à mon avis aucun problème pour lui à placer ses gros doigts ...

- la fouine : énorme tes tofs, ça fait réver ... Impro dub m'a fait decouvrir le dub il ya une dizaine d'année et je savais pas qu'ils étaient partie dans de tels missions ... J'ai vu que tu faisais aussi du mastering à l'ancienne et que t'avais un rack impressionant (la moitié des trucs je connai po, rien que cette console, kezako ? j'ai reconnu quand même le twin Q j'ai le même à la maison  ), il y a de grande chance pour que je te recontacte (peut etre pour déja pour te faire écouter ce qu'on joue...), mais en attendant si t'a d'autres tofs de dingues  je suis preneur (héhé )

peace...


Djodjo

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 11:43:37 ]

15
Hors sujet :
Ah autant pour moi, il me semblait reconnaître la LX7 ii.

Carrément  hallucinant tout ce matos La Fouine...Mais à quoi tout cela peut il bien servir ???






16
Hors sujet :
Tomato> Le "toubab" comme tu dis c'est Manutension et l'autre c'est Bébé notre tour man...

Pour ce qui est du matos, je ne fais que le stricte minimum sur ordi (et encore) donc pour diversifier les sons, en Hardware (et surtout quand on aime ça) bein il en faut, et comme j'aime bien sortir des sentiers battus, j'ai quasiment que du vintage.....Sinon ça sert tous les jours.....

Ensuite j'ai depuis déménagé donc le nouveau stud devrait sortir de terre au printemps, j'en est encore pas mal en cartons que je sors à l'occaz....


[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 17:44:08 ]

17
Hors sujet :
La fouine

troublante ressemblence avec un pote à moi sur cette photo...il n'en est rien en réalité.

concernant l occaz...est ce que tu vends des choses en occase ou bien tu sors de temps en temps du matos de tes cartons??? j ai pas bien saisi.

si t'as de l'occase à faire partir possible que ça m'intéresse selon ce que tu as.



Concernant les consoles, on monte un studio avec un pote sur l'île de Majorque (Baléares).
Pour le live je me contente encore de ma vieille soundcraft...
par contre pour le studio il nous faut un truc plus gros...

mais j'ai l'impression que trouver une bonne table avec de bons préamps et Eq, dans une gamme de prix intermédiraire n'est pas chose aisée...

Difficile de se faire un avis entre la multitude d'avis divergents qu'on peut lire de partout...

A croire que trouver une bonne table de mix analogique dans une gamme de prix en dessous des 2000 euros n'est pas chose aisée...Est ce qu'il vaut mieux du coup chercher des modèles plus anciens (plus chers à l'époque) mais en occase?...pas évident...


18
bon alors je sais pas du tout ce que ça vaut, mais moi si j'étais toi, que j'avais tout a acheter (ce qui n'est pt etre pas le cas tu me diras) a savoir, table, carte son ou enregistreur.... je prendrais une allen & heath zed R16
c'est une table que tu branche en FW sur ton ordi, tu as 16 pistes qui vont vers l'ordi, et qui reviennent sur la table pour mixer à l'ancienne!
niveau fonctionnalité, j'ai pas vu bcp mieux, mais ça n'engage que moi...
niveau son, c'est un produit relativement récent (2 ans à peine) alors dur de bien juger...

perso si j'étais pas sur pro tools je l'aurais prise depuis belle lurette....

dsl pour le HS
19
bon ben moi finalement j'hésite à prendre une midas venice 160 d'occaz pour 1400-1500 euros, je me dit que pour un peu plus, j'aurais une console que je connais (les autres impossibles de les tester en magasin!) et une belle référence en terme de son et de qualité de fabrication.
A des heures perdues elle me servira d'autant pour le home-studio, mais encore faut-il en trouver une à vendre (et que je puisse essayer)


Djodjo
20
Ca y est ! j'ai commandé la WZ 16 DX, finalement la meilleure pour cette gamme de prix et trouvé à 990 euros chez un de revendeur Allemand connu (contre 1390 euros en France ). De plus, pas de Midas d'occaz que je puisse essayer ...
Pour mes gros doigts je pense virer un potard d'aux sur deux puisque je n'en utilise que 3 aux en concert.
Merci encore pour vos avis

musicalement


Djhodjho

Djodjo

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 11:02:15 ]