Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit LX7-16
Photos
1/58
Soundcraft Spirit LX7-16

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 6 989 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Spirit LX-7 VS Allen & Heath WZ16:2DX
Bonjour a vous!

voila j ai le choix d acquerir soit l une soit l autre des consoles...elles ont l air de correspondre toutes deux a mes attentes niveau techniques mais comme je manque d experience je m en remet a vous!

mon utilisation: enregistrer des ptites maquettes avec neamoins un son avec un minimum de patate (bon preamplis etc..?) et enventuellement sonoriser des ptits café concerts...

enfin voila koi a defaut de me dire laquelle je dois prendre (lol oui c impossible..) j aimerais avoir vos opinions, experiences, points forts, points faibles de ces consoles

en vous remerciant :)
a bientot j espere :p
2
La ALLeN est un vrai monstre. une vraie belle console avec une réserve de puissance extraordinaire.

16 voies / 6 envois auxiliaires / système de monitoring efficace / Un son merveilleux.

Les équals sont magnifiques, ils donnent un son chaud à mes prises, ils sont puissants et complets.

Cette Allen est un bijou.

:aime:
3
Up :lol:
4
Pareil que yann!! je préfère largement les preamp de la Allen, et les equalo sont beaucoup plus justes et precis que sur cette soundcraft
5
La différence de qualité est elle si grande entre ses deux consoles ?
Au départ j'aurais préfèreré acheter la Wizard mais son format me deplait pour mes activités live (mixage de séquence et d'effets sur scène dans un groupe), j'aime les gros potards espacés pour mes gros doigts...
Le format 19 pouce de la Allen impose le compactage de ses 16 tranches. Les potards semble plus petit que ceux de la soundcraft et les aux moins accessibles (par groupe de deux sur la soundcraft...), dites moi si je me trompe ...
Y'a t-il sinon une console qui combinerait la qualité et la maniabilité dans cette même gamme de prix ?
(jusque la j'ai rien trouvé...)

merci d'avance pour vos conseils éclairés
Djodjo
6
Justement, le format Rack 19 devient vite un avantage si tu tournes beaucoup pour la taille du fly.....
7
C'est vrai, c'est ce qui me gène un peu avec la lx7, elle n'est pas rackable, mais ses potards semblent beaucoup plus ludiques à utiliser que ceux de la Wizard (potards d'aux et  faders "souples") 
Je pense que les potards de la Wizard sont à peu prés comme ceux de la spirit 16 fx qui est aussi rackable (..?)

Mis à part ça je n'ai pas forcement besoin de préamps qui "réchauffent" le son car toutes mes séquences sont déja pré mixés et passe par de bons préamps en home studio.
Idem pour les eq: je n'en ai quasiment pas besoin.

Quelles sont les préamps les plus transparent entre ses deux consoles ?

(désolé de poser ses toutes ses questions mais aucun magasin jusque là n'a accepté de faire essayer ses consoles de mixage ...)

Choix difficile donc,
avis aux âmes charitables  ...

ps: en live je considère la console comme un instrument à part entiere et je suis sur scène pour "duber" la batterie et le clavier et envoyer des séquences (pour que tout le monde comprenne mon soucis).

Djodjo
8
Tout ce que je peux te dire de mon expérience, c'est qu'après avoir tourné 4 ans avec avec une wizzard sur scène entre les mains d'un musicien qui "dubbai" grave (tout à burnes delay en boucle et toutiquanti- le regretté Manutension pour ne pas le citer.....) bein la console est toujours là, je m'en sert encore pour des petites plans et elle fonctionne toujours à merveille. Je peux d'autant plus t'en parler car il avait avant (j'te l'donne dans mille.....)....une spirit qu'on a rinçé, tant au niveau cosmétique que sonore. Donc en conclusion la wizzard est LARGEMENT SUPERIEURE A TOUS LES NIVEAUX
9
Et j'ajouterai qu'une fois mise en fly elle rentre dans les standards de transport car on l'a trimbalée en avion un peu partout sans soucis.....
10
Ok, tes expériences et tes références parlent d'elles mêmes ...
M'en va chercher un magasin pour poser mes doigts sur la Wizard...

merci pour le tuyau.

Hors sujet :

(le regretté Manutension pour ne pas le citer) rest in peace Manu, et encore bravo !


Djodjo