Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2007 à 21:49:40Soundcraft live4 ou vieille 200B
Bonjour,
je cherche une console pour du live.. Jusqu a présent je m étais penché sur une 200B de soundcraft pour sa réputation en terme de qualité sonore. Mais je viens de découvrir la Live 4 2 qui me parait pas mal également. Que conseillez vous sachant que le prix est similaire. J'ai besoin de 16 pistes 4 aux avec des retours machines pour les aux, 4 groupes les deux proposent cela, juste les retours machines je ne sais pas si la Live en a mais j imagine que oui...
Merci d'avance
Musicalement,
Curtis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/05/2007 à 10:24:25
J'ai une LIVE 4 de 1993 !
C'est une 24 mono + 4 stéréo (qui me servent de retour machine) avec 5 aux et une section master avec 4 départs mais aussi des retours sur ces SUB.
C'est une excellente console, construite très sérieusement (connectique NEUTRIK) lourde car en tole d'acier (cela fait un excéllent blindage --> pas de ronflette)
Aucun souffle , un régal ! des faders très longs et très sensibles !
Mais surtout une égalisation très très très efficace et un son très chaud...vraiment une révélation pour moi !
Assez lourde, c'est en fait une 32/4/2 (24+(4x2)/4/2) !
je l'utilise en home studio...elle sonne super...mais est un peu grosse pour ma configuration...je pense la revendre pour trouver une Soundcraft (le son anglais )plus compacte !
Si tu es intéressé ?
A+
0
L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/05/2007 à 09:36:31
Salut!
je pourrais être interessé mais tout dépend du prix. Mail moi via audiofanzine...