< Tous les avis Soundcraft Compact 10
Soundcraft Compact 10
Soundcraft Compact 10

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Pictocube Pictocube

« Bien mais pas top »

Publié le 14/04/08 à 14:40
Console de mixage studio non rackable, 10 voies, 4 mono (combo jack/xlr)et 6 stéréo (4 jacks et 2 RCA). Equaliseur 3 bandes, pas d'inserts, pas d'auxilliaires. Alimentation fantôme, switch micro/line, 2 entrées spéciales phono. 2 sorties casque. Nombreuses possibilités de routage.

Configuration générale semblable à toute console du genre, le manuel est clair mais en anglais. Cependant sans manuel il est difficile de comprendre exactement le routage de cette console. Un petit coup d'oeil au schéma électrique permet de mieux saisir le principe.

Cette console est bien transparente (c'est une soundcraft...), l'équaliseur est suffisant (pas la peine d'avoir plus compliqué pour l'utilisation pour laquelle elle est conçue), en revanche elle souffle, assez peu certes, mais elle souffle, notamment sur les entrées micro. Les préamplificateurs sont de bonne qualité.

Je l'utilise depuis presque 1 an, avant j'avais une Soundcraft Spirit E6, c'est pour ça que je suis resté chez eux. Ce que j'aime le plus c'est qu'elle est à la fois compacte et complète, idéal pour le Home Studio dans l'ergonomie. Ce que j'aime le moins c'est qu'elle souffle et certaines irrégularités : mes potentiomètres n'ont pas tous la même dureté. Le rapport qualité/prix est irréprochable mais je suis malgré tout très déçu par rapport à mon ancienne console. Avec l'expérience je ne referais pas ce choix.

EDIT : L'alimentation a cramée, je l'ai fait réparé, comme le potentiomètre qui grésillait. Et depuis elle est sur interrupteur, bien protégé, ça fait.

Aujourd'hui je ne referais pas ce choix pour me tourner vers quelque chose de différent.