Compact 4 avec MPC, PC et 2 paires d'enceintes?
- 22 réponses
- 6 participants
- 1 713 vues
- 6 followers
deejaynemo
1) je possède une MPC, un PC et des platines vinyles. je voudrais donc brancher ces 3 sources en entrée de la table. est-ce possibe? (apparament la soundcraft ne possède que 2 entrées lignes (?) et 2 entrées mic. Et est-ce que je pourrais brancher le PC en sortie de la table (mode record?)
2) j'ai une paire de monitoring ainsi que des enceintes type salon, est il possible de brancher les paires et de passer FACILEMENT d'une écoute à l'autre? (sans jongler avec plusieurs potars...)
THANX!!!
meldianen
Le mieux que je puisse faire c'est de conseiller de visiter le lien suivant : https://www.soundcraft.com/extra_product_pages/compact/compact_applications.htm, ce sont des schémas très explicites mis à disposition sur le site du fabriquant.
Le lien ci-après est la fiche produit des séries 'Compact' https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=121.
Voilà, j'espère que ça répons à la question.
deejaynemo
merci
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
deejaynemo
voila ce que j'aimerais :
- 1 tranche (voir 2) MIC
- 1 tranche déstinée à une platine vinyle
- 1 tranche déstinée à la Mpc (écoute)
- 1 tranche pour la sortie de la carte son de mon PC (écoute)
mais aussi :
- un routing permettant de choisir les tranches à enregistrer dans ma MPC (ex : PC ou platines)et la meme chose pour le PC (ex : Mpc ou platines)
- enfin 2 sorties pour connecter mes monitoring ainsi qu'un ampli (avec si possible réglages de volumes indépendants)
Je suis donc à la recherche de ce genre de mixette sans trop savoir si cela existe...
THANX!!!
deejaynemo
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
deejaynemo
TheRythmblade
Citation : - 1 tranche (voir 2) MIC
- 1 tranche déstinée à une platine vinyle
- 1 tranche déstinée à la Mpc (écoute)
- 1 tranche pour la sortie de la carte son de mon PC (écoute)
mais aussi :
- un routing permettant de choisir les tranches à enregistrer dans ma MPC (ex : PC ou platines)et la meme chose pour le PC (ex : Mpc ou platines)
- enfin 2 sorties pour connecter mes monitoring ainsi qu'un ampli (avec si possible réglages de volumes indépendants)
Je suis donc à la recherche de ce genre de mixette sans trop savoir si cela existe...
THANX!!!
Normalement tout ca est possible, juste une chose dont je ne suis pas sur c est pour la partie enregistrer le son du pc dans la mpc
pour ma part je peus te donner mon exemple de configuration en essayant de ne rien ommettre vu qyue en ce moment je ne suis pas chez moi donc ca sera de memoire
tranche 1 > un micro shure sm 58
tranche 2 > libre
Tranche 3 > une mixette dj stanton SA3 ou sont connecter deux lecteur cd denon et une platine vinyl sl 1210 TECHNICS
( cela dit sur cette tranche tu peus connecter directement unsa platine vinyl si tu n as pas de mixette, car les tranche 3/4 possede un correcteur RIAA debrayable )
Tranche 4 > une mpc 2000 XL
apres tu as une entree et une sortie pour la carte son du pc, dans mon cas c une firewire 410 ou est connectee en numerique une MC909
tu branches l entree enregistrement de ta mpc sur les envoi d effet de la compact 4 ca te premet d envoyer n importe quelle tranche dans la mpc
sauf pour le pc je ne sais pas puisque les sons du pc je les smple dans l ordi et je mets sur un zip , que je lis direct dans la mpc , en fait je ne me sert pas des entrees sampling de la mpc ni de la mc909 je sample tout a partir du pc et je transfert en usb dans la 909 ou avec le zip pour la mpc
nais a mon avis d autre combinaison sont possibles ca depends aussi des possibilitees de ta carte son sur ton PC ( plusieurs entrees? entree ligne + entree mic? )
si tu as plusieur sortie sur ta carte tu peus aussi brancher l entree sampling de la mpc sur une de tes sortie pc et ainsi recuperer le signal du pc et de la compact 4
deejaynemo
penses-tu que si je branche la mpc a la place du pc, playback et record ca marcherait sans problemes?
merci
- < Liste des sujets
- Charte