Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Apres la soundcraft,le micro,je branche ca marche pas!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Apres la soundcraft,le micro,je branche ca marche pas!
Salut a tous,j'ai un souci,je viens d'acheter un micro,un stagg,ca marche en 48 volts,je pige pas,j'ai rien qui sort j'ai bien allume l'alim en 48v,j'ai donc le xlr qui sort du micro et qui rentre en jack dans la console,j'ai tout triture,que dalle,vous avez pas une piste?
2
Ton jack il est TRS?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Bonjour,

A mon avis, si tu veux avoir l'alimentation fantôme 48 V, il faut que tu te connectes également en XLR côté console, et non en jack. Il te faut donc un câble XLR--> XLR.

Cordialement.
___________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Attend,TRS ca me dit quelque chose c'est pas une histoire de phases? :oops: :??:
5
Un jack TRS est tout simplement un jack stéréo (comme sur la plupart des casques stéréo, par exemple).
TRS sont les initiales des noms donnés aux 3 points de connexion du jack:
T=Tip
R=ring
S=sleeve

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Ben pour alimenter un mic en 48V soit tu mets utilise un cable xlr/xlr, soit un xlr/jack TRS. Si ton jack est mono, pas d'alim...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Merci pour ces infos,par contre comment voir si mon jack est mono,aux petits traits noirs a l'extremite?
Sinon personne sait ou je peux avoir le manuel d'emploi en Francais,parcque que je vois des Warnings mais je pige pas.
J'irai donc acheter un xlr,c'est plus sur,franchement j'ai achete dans un magasin pour une fois,et le mec m'a vendu un pied sur lequel j'arrive pas a accroche le micro et de plus pas fichu de me precise pour l'histoire des fiches,en plus je lui ai demande un bon micro pas cher,il m'a file un Stagg meme pas reference sur AF.
C'est fini j'acheterai plus que sur le net.
8
Un jack TRS possède 2 bagues (noires en général) qui partagent le jack en 3 parties.
Voir la photo du lien ci-dessous, le jack TRS est celui de droite:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/fa/Trsconnectors.jpg/180px-Trsconnectors.jpg

Cordialement
_________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Ceci expliquerai donc cela,du moins,je confirmerai la semaine prochaine :(
En tout cas merci pour vos aide a tous,c'est vraiment tres sympa.
10
J'ai une autre question un pêu ressemblante,est ce que c'est la meme chose si je rbanche une guitare,a savoir est ec que le Jack sorti de guitare doit etre TRS?