Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet J'enregistre aussi le metronome !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'enregistre aussi le metronome !
Depuis quelques temps quand j'enregistre des guitares dans cubase, j'enregistre aussi le métronome. Et là je ne vois pas d'où vient le problème. ça signifie que le plyback se mélange à la source d'entrée (la guitare donc...) non ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

2
Oui a priori, je ne l'ai pas encore assez testé pour te dire vraiment si c'est ça. Par contre ca en a tout l'air, alors pourquoi ca t'arrive ? tu es bien branché ? si tu enregistre sur la sortie master ou monitor c'est un peu normal sauf quelques réglage que tu chope le métronome, mais sinon... a moins que les micros de ta gratte soient super sensibles...
3
J'avais essayé de faire ca et ca me faisait un truc du genre en fait...
4
Est-ce que tu t'es inspiré du cablage figurant sur le manuel ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Est-ce que tu à bien branché l'ntrée de ta carte son sur "Record out" ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

6
Tu enregistre une piste tempo sous Cubase.
7
Merci pour vos réponses !
sade < j'avais jamais pensé à ce truc tiens, mais c'est vraiment une bonne idée.
bombseb < j'ai tout revérifié, a priori le cablage est nickel.
ttone < les micros de ma gratte, j'avais pas pensé à ça...
Cela dit je crois avoir trouvé le problème.
En fait j'ai ouvert un projet sur cubase, puis j'ai lancé un enregistrement sur une nouvelle piste audio, avec métronome. je me suis aperçu que tout le playback était rebalançé sur l'entrée quand je touchais au potard "record". le simple fait de le toucher ou de le tourner un peu et je n'ai plus un enregistrement vide, ce qui devrait être le cas puisque ma gratte n'est pas branchée, mais toute le playback qui est enregistré. Conclusion, il y a un sérieux problème avec ce potentiomètre je pense.
Quand je pense qu'elle n'a que 6 mois, ça me fait un peu flipper. Le conception de cette mixette est vraiment super, mais la qualité de fabrication n'a pas l'air top. J'avais déjà un problème avec les potards de gain. :(((

http://stegamusic.blogspot.fr/

8
Ca m'étonnerais que ce soit un défaut de conception....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Non, ce n'est pas un défaut de conception, c'est juste le potard qui est en train de flancher à mon avis. Bon je ne l'utilise pas vraiment ce potard "record", il reste à 0 db. Tant qu'il laisse tranquille mon son, ça ne me dérange pas. Cela dit c'est quand même bizarre d'avoir le son du playback qui est mélangé à la source d'entrée quand je touche ce bouton, non ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

10
Carrément pour moi non plus c pas clair ce potar...