Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Entrée HI-Z (DI)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée HI-Z (DI)
Hello

Dans la doc c'est indiqué pour une basse, pour une guitare electrique ou acoustique c'est aussi ok? ne faut-il pas mieux utiliser un DI spécifique pour guitare? (au fait ça existe spécifique à la guitare?)

Merci ;-)
2
Je crois que l'entrée hi-z il n'y en a pas besoin si tu passe par un préamp, car la plupart des préamps font office de DI apparament
Le hi-z est surtout utile si tu veux brancher une basse ou une gratte directement sur la table

enfin je crois :??:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Je confirme, tu peux de passer de DI dédiée. Tu branches directement le jack de la gratte sur la console.

Qualitativement ma SansAmp (Bass DI pour Basse donc :8O: ) semble mieux fonctionner que l'entrée de HI-Z de la Mackie 1220. Mais bon j'ai la console depuis trois jours, alors je dois encore tester...
4
J'ai pas de préamp, c'est pour jouer de l'ampli et cabs virtuels. je suis en train de tester amplitube

Le son me parait bon en utilisant le Hi-z, je vais quand même essayer mon Palmer PDI 09, mais comme il simule déjà un 4x12, ça risque de ne pas être adapté.
5

Citation : Qualitativement ma SansAmp (Bass DI pour Basse donc ) semble mieux fonctionner que l'entrée de HI-Z de la Mackie 1220.


tu m'étonnes ! prends ton sansamp comme DI et branche le sur un préamp de la mackie !!!

Citation : Je confirme, tu peux de passer de DI dédiée. Tu branches directement le jack de la gratte sur la console.


Ca c'est le genre de commentaire qu'il ne faut surtout pas suivre !!! monsieur "confirme", il confirme des con***ies oui ! la DI permet d'adadapter l'impedance (donc d'avoir un meilleur rapport signal/bruit) et symetrise le signal (ideal quand il y a bcp de longueur de cable pour eviter de chopper des parasites)

Donc s'il y a une entrée Hi-z, utilisez la! et si vous possédez une (très ) bonne DI comme le sansamp, préférez-la !

:fleche:
6
Je crois que c'est justement ce qu'il disait
tu peux te passer de DI dédiée puisqu'il y a une entrée Hi-z :mdr:


La bass driver DI c'est de la balle
:aime:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love