Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Comprend pas tous !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comprend pas tous !
Voila je viens de recevoir ma compact 4, mais il y a des petites choses qui me questionne ;

Deja comment brancher mes monitors ?
Je les ai branchées sur playback in.
Mais il ya deux bouton noir monitor, j'enfonce celui de playback in le son sors puis j'appui sur celui de monitor et le son devient plus fort !!!!
pourquoi ? et quel est la bonne position ?
Je cherche a avoir le son neutre comme si mes monitors etaient brancher en direct.

Mes monitors sont desprodipe pro 8, mes sorties sont en jack 6.35, et mes enceintes acceptes le 6.35, le xlr, le rca, quel est le meilleur branchement avec cette table?

Quelle est la difference entre asymetrique et symetrique ?

Merci d'avance a tous.
2
J'ai la même config que toi ...

Bon, peut être que tu parles pas un pet d'anglais, mais tu aurais pu essayer de comprendre un peu le manuel :)

Sans vouloir t'enfoncer, il y a une sortie "monitors" sur la compact, ca va bien avec les enceintes du même non, non ? Après seules les voix ayant le bouton monitor enfoncé auront la sortie monitor. Une utilisation habituelle pour le home studiste et d'avoir le montoring sur le mix principal (bouton monitor au dessous du potar bleu labellé "mix" ). Par contre il faut faire attention parce que si le monitoring du mix est activé, sans bouton rec d'enfoncé (voir plus bas), et que tu active le monitoring sur une autre piste, tu auras une voix en double (et donc plus de volume, le même phénomène que ce que tu as constaté).

Sinon, j'imagine que tu as un PC, il faut brancher "record out" a l'entrée audio de ta carte son, et le "playback in" a la sortie audio de ton PC. Ton PC est alors une périphérique d'enregistrement/playback.

La ou la compact est géniale, c'est que les entrée de la compact ne sont transmise au record out uniquement lorsque "rec" est enfoncé, mais la piste est alors coupée du mixage principal, donc si tu écoute le résultat sortant de ton PC, tu n'as pas la piste en double ... c'est ultra génial et pratique.

Bon voilà, je t'ai a peu près tout dit pour une utilisation basique.
3
Ok merci de ta reponse !
Mais je redit ce qu'il ya sur mon poste a la base :

"Mais il ya deux bouton noir monitor, j'enfonce celui de playback in le son sors puis j'appui sur celui de monitor et le son devient plus fort !!!! "

Pourquoi ?
4
Et bien, j'imagine que tu active le monitoring du mix principal (bouton au dessous du potard bleu) et le monitoring du playback ... comme le playback est mixé sur le mix principal tu as la voix en double et donc du volume en plus.
5
Donc je n'ai pas le son que sort reellement mes monitors !
Il faut que je choisisse l'un ou l'autre...

Sinon tu disais que tu avait la meme config que moi, tu en pense quoi alors des prodipe pro 8 ?
6

Citation : Il faut que je choisisse l'un ou l'autre...


vala ... sachant que sur l'un tu peux régler le volume du playback, l'autre non.

Citation : Sinon tu disais que tu avait la meme config que moi, tu en pense quoi alors des prodipe pro 8 ?


Et bien pour le prix, c'est top, mais j'ai les tweeters qui grésillent sur certaines fréquences a partir d'un certain volume :(((. Donc c'est pas trop mal mais ca reste très cheap, voire handicapant ... quand un des instruments que tu mixes provoque des grésillement sur tes prodipes, c'est un peu la galère.

Mais bon ca reste isolé sur certaines fréquences, en général le son est impec.

Je pense appeler le SAV (hum peut être mon revendeur en fait), mais vu les quantités vendues et qu'il semble y avoir pas mal de gens qui ont des problèmes je ne suis pas optimiste.
7
Pour symetrique ou asymetrique

Quelle est la différence entre symétrique et asymétrique ?

En ASYMETRIQUE, le câble n’a que deux conducteurs : un fil normal, et un deuxième fil, qui lui, est tressé autour du premier. On appelle cela un câble coaxial ! (Les câbles coaxiaux qu’on utilise pour la musique n’ont rien avoir avec les câbles de télé et si vous essayez d’utiliser ces derniers, vous aurez de gros problèmes de buzz et de parasites.)
Le fil tressé est relié à la masse et empêche que des parasites électromagnétiques (ce sont eux qui produisent les fameux buzz’s, ce qui veut dire bruit !) s’ajoutent au signal qui passe dans le fil au milieu.
Seulement, le signal (qui n’est rien d’autre qu’un courant alternatif) nécessite deux conducteurs. L’autre conducteur sera donc le même conducteur tressé (qui fait office de masse !) ce qui veut dire qu’une partie des parasites s’y ajoute quand même !

Les CABLES SYMETRIQUES, eux, ont deux conducteurs à l’intérieur. La tresse qui est reliée à la masse empêche les parasites de passer, elle est donc totalement séparée du signal qui ainsi restera propre.
Un signal asymétrique perd très vite en puissance dès qu’on dépasse les 10 mètres de câble tandis qu’un signal symétrique peut parcourir 100 mètres de câble sans la moindre perte !
En sonorisation, les connexions symétriques (et donc la conversion de tout signal asymétrique par des boîtiers direct) sont indispensables, sinon vous laisserez beaucoup de son dans les câbles et vous récolterez beaucoup de bruit et de buzz à la place.
En home-studio, on peut se passer des boîtiers directs si on n’a pas de problème de bruit parasite en faisant très attention de toujours brancher les sources dans les prises appropriées
C’est-à-dire : asymétriques dans les prises LINE et symétriques dans les
prises MIC