Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft E8
Photos
1/45
Soundcraft E8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit E

Sujet Probleme de pan ou de balance

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
1 Probleme de pan ou de balance
Slt :bravo: j'ai un probl!!!!
j'ai une machine que je branche sur l'E6(la console)mais le réglage du pan de chaque son produit par ma machine ne s'opère pas(tout est centré)...
de + j'ai beau tourner les pottards de pan ou balance de la console le son reste au milieux
En gros c'est la @#&¤$% :oo: est-ce moi qui est ridicule ou cette console qui à un défault?

Ps:question pour débutant l'alim phantom +48 ça sert à quoi exactement?????

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
Comment écoutes-tu ta machine? Si c'est au casque et que tu es sur le pfl des ta (ou tes) tranches, c'est normal que tu n'entendes pas les panos, tu es préfader (c'est à dire avant le panoramique) et ton écoute se fait en mono...Pour avoir les panos actifs, il te faut écouter les afl du mix, en affectant ta machine sur le mix général.
Le 48V sert à alimenter soit des micros statiques qui ont besoin de plus de jus que les dynamiques pour fonctionner, soit des boitiers de directs.

La musique adoucit les morses.

3
Ok merci de ta réponse... :bravo:

Citation : Comment écoutes-tu ta machine? Si c'est au casque

oui justement sur la prise casque de ma machine le pan sort correctement.

Citation : pfl des ta (ou tes) tranches, c'est normal que tu n'entendes pas les panos, tu es préfader (c'est à dire avant le panoramique) et ton écoute se fait en mono...Pour avoir les panos actifs, il te faut écouter les afl du mix, en affectant ta machine sur le mix général.


désolé mais j'ai besoin de plus d'explications. qu'est que PFL, tranche,pré fader et AFL et comment affecter ma machine sur le mix général.

PS:désolé

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Salut,
Sur quelles entrées as tu branché ta machine?
Si c'est sur les tranches mono: connection sur la machine en stéréo (sortie casque éventuellement) puis avec un câble en Y, tu te connectes sur deux entrées mono de ta console. Une entrée balancée à gauche, l'autre à droite.
Si tu es connecté sur la tranche stéréo de ta console: câble stéréo partant de la machine vers l'entrée stéréo de la console.

PFL: Pré Fader Listening : ta préécoute au casque se fait donc directement après l'entrée de ta console, c'est à dire que ton fader (curseur) de volume, tes réglages de tonalité (basse médium aigü) et réglage PAN (panoramique ou balance gauche/droite, c'est pareil) n'agiront en rien sur le son émis par la machine.
AFL: After Fader Listening : La préécoute s'effectue après tes réglages. C'est à dire que le signal chemine d'abord dans toute la tranche avant d'être envoyé vers la sortie casque.
Tranche de console: en gros, ca correspond à la partie réservée à chaque entrée. Elle comprend en général le fader (curseur de volume), le contrôle du gain, la balance, les envois d'auxiliaire (send effect), les contrôle de tonalité... affectés à une entrée.

J'espère que tu comprendras mieux, suis pas très pédagogue...

@+
5
:bravo: merci

Citation : suis pas très pédagogue...


oh si surement plus que tu le crois (la preuve j'ai compris).
Ce doit être ce site qui rend pédagogue(moi en tout cas je le deviens de + en +). :lol:
Néanmoins ta pédagogie a tout de même une faille :lol:
:fleche: "comment savoir si on est en pfl ou afl ?"(je deviens lourd là non?)
allez a+ et encore merci à tous les afiens :clin:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

6

Citation : "comment savoir si on est en pfl ou afl ?"


Ha, ca c'est pas compris, on y va direct alors! :clin:
Tout simplement deux solutions:
Soit tu as un petit bouton pas trop loin du curseur de ta tranche (je connais pas cette console de mixage) sur lequel il est spécifié AFL/PFL
Soit grâce à tes oreilles: lorsque tu écoutes au casque, tu baisses le curseur de la tranche que tu écoutes. S'il le fait de bouger ton curseur ne joue en rien sur le volume du son dans ton casque c'est que tu es en PFL (Pré Fader Listening). Si au contraire, lorsque tu bouges le curseur volume de ta tranche, levolume sonore baisse dans le casque, tu es en AFL (After Fader Listening).
Woila woila, as tu compris la différence entre les deux modes de préécoute?


@+
7
Photo de ce qui correspond à une tranche de console:
8

Citation : suis pas très pédagogue...


:fleche: définitivement si :bravo:
merci encore a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
Niveau pré écoute la démarche est différente: admettons que tu balances un son sur ta piste 1 et que tu veux écouter le son de la piste 2 au préalable, tu appuis sur le bouton solo de la piste 2; la tu l'entends dans le casque; ensuite tu te cale avec la piste 1 en appuyant sur solo de la piste 1 de façon à entendre les deux pistes en pré écoute
10
:?!: le bouton Solo agit sur la préécoute? il joue pas sur le mix général normalement: Piste 2 Solo: seule la piste 2 passera vers le mix général (les bus Master).
Si l'on veut pré écouter la piste 1 et la piste 2, n'est-il pas plus simple de mettre ces 2 pistes en Pre Fader List. ?