Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement instrument et voix

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement instrument et voix
Bonjour à tous,

Ma question est assez courte mais compliqué pour moi

Pour ça que je vais essayer de la poser ici.

Voilà, j'aimerais savoir comment avoir un enregistrement avec le son le plus naturel possible. J'entends par naturel, qu'il soit comme on l'entends à l'oreille quand on joue par exemple de la guitare folk.

Il est dit dans la notice que la sortie record RCA a le même signal que les sorties MIX Gauche/Droite.
Et pourtant, je m'aperçois quand j'enregistre avec mon pc portable que le son est tellement différent.

Y a t-il des pré conditions avant d'enregistrer ?
Des règles à respecter ?
Des réglages spécifique à l'enregistrement ?

Car dans la notice, on en apprends pas beaucoup

Merci à ceux qui pourront me répondre.

PS: si vous voulez des renseignements supplémentaire, n'hésitez pas
2
bonjour:
1) Ton enregistrement est sans doute en saturation ce qui est normal pour une entrée line/mic de PC.
2) Commence par un nouvel enregistrement et contrôle sur ton PC le volume d'entrée en enregistrement .
3) Si saturation (la barre de volume reste bloqué en haut) baisse ton fader à -10dB et refait le test.
4) Baisse ainsi de suite jusqu'à ce que le signal sur ton PC soit au max a 75% .

Autre option :
Tu peut aussi utilisé sur le même principe avec l'un  des Aux.
Cela aura l'avantage de pouvoir faire un mix général et un "second " pour l'enregistrement.

Voila, hésite pas à demandé si pas assez clair au pas assez d'info.

3
Si le son est identique, le niveau de sortie ne l'est pas.  Cela peut expliquer la différence.
Les bonnes conditions sont de respecter les niveaux (ne pas moduler à plus de - 14 dBFS sur ton soft audio) et de chercher la position du micro qui te rende le meilleur son possible, sans avoir besoin de trop égaliser.  un micro bien placé est vraiment essentiel pour réussir une captation.