Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrement en sortie de table vers un sampler

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement en sortie de table vers un sampler

bonjours

quelqu'un serait t-il capable de me dire quelle sortie de l'epm je dois utiliser pour relier l'epm a un sampler et ce pour echantillonner les sons des mes partie line sur un sampler

2
bonjour pour enregistrer les entrée line:
-soit tu utilise la sortie rec qui copie la sortie generale avec un max de odB (le plus simple)
-soit si tu désire dans un mix "complet "( voies suplementaire a celle que tu desire enregistrer),
-en mono, sur les voie que tu veux enregistrer connecte l'aux 1 et regle le volume de chaque voie indépendamment du mix (selectionne en prefader )
-en stereo regle les l'aux 2 identique a l'aux 1 et connecte au sampler les deux cables ou Y .
3
bonjours

tout d'abords merci pour ta reponse (je commencais a desperer)

je pensais effectivement passer par la sortie record out (mais je n'en etait pas sur)

(c'est peu etre un peu abuser mais que me conseille tu parmi les possibilites que tu m'as proposes)
4
si tu envoies toutes tes entrées dans ton sampler utilise le rec out .
fait quand même attention à ne pas saturer l'entrée du sampler.
5

re

disons que pour le moment je n'utiliserais qu'une seule entree (pour une emx-1 bien que tres prochainement je pense rentrer une machine suplementaire (et oui c'est ca de revendre son matos pour passer sur ordi et s'apercevoir que y-a rien de mieux que le hardware et donc devoir tout re-equiper))

et ce uniquement pour sampler sons par sons (bien que preparant une partie du song ou des patterns dans un premier test sur l'emx-1)
car je pense preferer resampler le final directement en sortie du sampler (dans le cas de mise en boucle)

euh une petite question faire attention de ne pas sature tu veux dire par rapport au risque de distordre les sons ou que cela presente un vrai risque d'abimer le matos

(faut dire que sur le manuel de soundcraft il aurait pu penser et ce a l'heure actuelle de mettre un petit tuto a ce sujet) mais bon c'est de ma faute entendu que jusqu'a maintenant j'echantillonnais mes sons direct de machine a machine et suis donc un vrai bleu en la matiere

6
pas de risque pour ton matos mais plutot une saturation du signal
comme tu l'a dit l'ideal est de faire un transfert direct entre les machines
7
pas de risque pour ton matos mais plutot une saturation du signal
comme tu l'a dit l'ideal est de faire un transfert direct entre les machines
8
re

ouaiche mais si je veux maintenant faire mes samples en sortie de table c'est surtout pour l'envoi d'effets
donc si y-a pas de risque en sortie rec je passerai donc par la (a moins qu'il n'y-est un risque avec le rajout d'effets)

cordialement
9
pas de risque en sortie rec
10
ok merci pour ton aide