Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de repisse ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de repisse ?
Bonsoir

Une question que je me posais comme çà, et dont la réponse serait rassurante.

Avec cette console, si j'envoie ce que je joue par le Record Out vers l'interface audio (pour enregistrement) et que je repêche le son en sortie de cette dernière dans 2T IN pour le diriger vers Monitor pour écoute de contrôle, il ne repartira pas également vers le Record Out ?
L'intérêt de cette manip serait de pouvoir faire des pistes bien individuelles.

J'ai bien une petite Phonic qui me permet cette config, mais là en regardant chez Playback, mis à part un problème de taille, je suis terriblement alléché par la bête.

Merci d'avance pour vos infos

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Bonjour :coucou:
Je ne possède pas encore cette cette table de mixage, ce qui ne saurait tarder :aime: , mais je pense que ce que tu veux faire est faisable puisque le "PFL" est pré fader, ce qui veux dire que tu coupes le volume de cette voie du mixeur, mais le signal qui y entre passe dans le monitoring. :bravo2:
Voila, bonne continuation.
3
Bonsoir

Je pense avoir compris ce que tu m'expliques, je vais le tourner et le retourner plusieurs fois pour être sûr. Je comprends mais faut m'expliquer longtemps :oops:

Merci en tout cas :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Je n'ai peut être pas expliqué suffisemment, :nawak: tu dois enfoncer le bouton "PFL" sur la voie de ton retour de la carte son sur la table de mixage et couper le volume de cette voie bien sur pour que le son passe dans le monitor sans repasser dans la sortie enregistrement :bravo2: et éviter le bouclage.
Si tu veux plus d'explications, n'hesite pas.

(Je comprends mais faut m'expliquer longtemps ) ne t'inquiette pas c'est aussi mon problème: je comprends vite mais faut m'expliquer lontemps :mdr:
5
Excuse moi je n'avais pas saisi que tu voulais revenir sur les deux entrées record, si tu reviens dans 2t in, tu dois appuyer sur l'un ou l'autre des boutons monitor et to mix qui se trouve au dessus des volumes MASTER soit à l'enregistrement soit à la lecture.
Moi je voyais revenir sur une entrée stéreo et passer par le "PFL" ce qui est une autre solution :bravo2:

Comme je disais précédemment, je comprends vite mais faut du temps :mdr:
6
Ah ben tu vois bien, j'ai fini par comprendre...depuis hier soir ça tourne :?!:

C'est vrai que le coup du PFL c'est une bonne astuce aussi tiens.

Merci pour ces infos :clin:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
De rien (lol) :bravo2:
8
Bonsoir juste une petite question ,est ce que c'est normal que lorsque j'enfonce le bouton PFL sur une piste le potard de panoramique n'a aucun effet dans ce que j'entends au casque ?
9
:coucou:
oui c"est normal le "pfl" est en mono :bravo2:
10
Merci pour ta réponse , je vais essayer de trouver un autre moyen pour brancher tout ça !