Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question symetrie ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question symetrie ?
Bonjour :coucou:

Je voulais savoir si le fait d'inssérer un compresseur (par exemple) sur la sortie main mix ( insert assymetrique ) ne nous faisait pas perdre la symétrie par ces sorties en xlr :?: ( j'espère me faire comprendre :?: )
2
Salut

je suis pas sûr de bien comprendre la question, mais d'une manière générale, une liaison est symétrique si et seulement si l'émetteur et le récepteur on une connectique symétrique, dans ton cas, si le départ d'effet de ta console est asymétrique, tu auras une liaison console/compresseur asymétrique, si tu sorts de ton comp en symétrique et que tu revients dans ta console en symétrique, la liaison sera symétrique, si tu sorts de ton comp en sym mais que tu rentres dans ta console en asym, ta liaison sera asymétrique.
3
Salut. :coucou:
Justement, l'insertion qui se trouve en sortie de table est asymétrique (jack trs pour in et out ), mais la connectique de sortie de la table est en XLR, d'ou ma question :idee: pour savoir si je retrouvai la symetrie ou pas :noidea: :?:

En exemple, j'ai demandé chez BEHRINGER si j'entrais en jack asymetrique sur un comp, est-ce que je retrouvai la symétrie en resortie par les fiches XLR et ils m'ont répondu que OUI!, donc je me demandai si avec la table "SOUNDCRAFT EMP6" c'était pareil, que je retrouvai cette symetrie :?:
4
Les sorties ne sont pas liées les une aux autres, tu peux très bien avoir d'un coté une liaison asymétrique (ton départ d'effet en jack) et d'un autre une symétrique (ta sortie xlr), c'est pas parsqu'une liaison est asymétrique qu'elles vont toutes l'être.De même tu peux très bien rentrer dans ton comp avec une laison asymétrique et en ressortir avec une liaison symétrique, du moment que l'emmeteur et le récepteur sont en symétrique.
Je sais pas si ca répond à ton interrogation, mais j'avous ne toujours pas être très sûr de bien comprendre la question.
5
Merci de tes réponses, je vais reposer ma question à tout hazard :mdr:
je connecte le compresseur en asymétrique puisque l'insertion sur la table est asymetrique entré comme sortie ok :mdr:,
mais les sorties de la table par elle même sont en XLR donc théoriquement en symétrique et c'est la qu'intervient ma question :mdr: vu que j'emploie une insertion asymétrique? serais-je toujours en :mdr: symétrique par les XLR :oo:
6
Ton signal est véhiculé en asymetrique dans la table, et il est re-symetrisé juste avant la sortie, en gros ce qui arrive juste avant l'insert et asymetrique, tu fait ta boucle dans le comp, tu reviens (donc toujours asymetrique) puis juste avant ta sortie tu est resymetrisé.
7
Merci, :bravo2:
Voila ce que je voulais savoir, si je retrouvais la symétrie aprés l'insertion asymétrique :bravo2: en es tu sûr de ta réponse ?
Excuse moi de te demander ça, non pas que je ne te crois pas, mais je veux acheter un compresseur (DBX 266XL) et je voulais savoir seulement s'il aurait falut l'inserrer dans l'insertion ou si je l'installai en sortie de table ( entre la table et la carte son )pour être sur de garder la symétrie. :bravo2:
8
Oui je suis sûr! :8)

les liaison symétriques sont là pour protéger ton signal d'interférences, mais elles ne sont pas nécessaire à l'intérieur d'une console. Même sur une SSl ou une Neve, c'est la même :o:

Je me souvient d'un prof nous comparent le signal avec un tigre, lorsque tu le ballade (oui, apparemment mon prof baladais souvent de tigres :D: ) ta besoin d'une bonne laisse (câble sym) mais quand il est dans sa cage (console), plus besoin de la laisse! Bon c'est un peu foireux comme explication, mais ça m'était rester dans la tête!
9
:bravo2: pour le tigre :mdr: et merci à vous pour les réponses
et expliquations :bravo2: :boire: