Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

branchement source sur LINE ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 691 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement source sur LINE ?
bonjour a tous ,

plutot novice dans la sono,
je viens d'acquerir une console epm6 soundcraft , ( +2 rcf 312 MK3)

je pensais brancher ma source ( pc , mp3 etc..) une sortie gauche sur une entree LINE
et l'autre sortie droite , sur une autre entree LINE ,

de maniere a beneficier des reglages ( plus precis que sur l'entree MASTER) aigu, haut/bas medium et basse ,

le mode stereo sera t-il actif ? et quel serait le risque ?

merci pour vos reponses averties ;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 15:04:40 ]

2

Pas de problème si tu envoies dans l'entée line in Left et une dans right a la sortie tu seras en stéréo  icon_bravo.gificon_mdr.gif

A condition de balancer le "pan" de left et celui de right vers left et right 

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 21:41:08 ]

3
merci Jose,

mais alors pour quelles raisons , ils ne le proposent pas ?
les reglages sont beaucoups plus fins de cette maniere :oo:
4

En fait, il y a 2 voies stéréo qui servent aussi à ça, le problème c'est qu'elles ont seulement un EQ aiguës et grave pas de medium semi-paramétrique comme sur les voies mono ! icon_bravo.gif, peut-être par souci d'économies noidea.gif

5
Mieux vaut utiliser une entrée stéréo, parce que en principe, ce qui est sur CD est déjà correctement égaliser et si correction(s) il y a elles seront mineures au niveau égalisation, et tu vas régler les deux canaux en une seule manipulation.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 11:27:49 ]

6
juste une question par rapport à la stéréo.. si je branche une groove box sur lequel j'ai déjà panner mes sons(l-r) sur une ligne mono de la soundcraft.. ça sortira tout de même du stéréo?
7

Bien sur tu laisse les PAN à 0 et tu conserve "l'image" stéréo telle  que tu l'as défini avec les PAN de  ton mixer.

8
A l'aise ça soulage mon portefeuille pour une EPM6 au lieu de 12 nickel merci pour l'info;)
9
Encore une chose, j'hésite vachement avec une Mackie 1402 VLZ3 mais apparemment y'a pas d'insert pour mon compresseur; Je pourrai le brancher comment alors? sur une aux? J'utilise une esx1 une Emx1 et une yamaha RMX que je synchronise en midi pour le live. j'utiliserai sans doute les sortie 3 et 4 de mes korg c pour ça que j'ai besoin de bcp d'entrées!! Casse têtes mes lives mais ça vaut la peine!! Merci du coup de main pour faire mon choix!!

j'utiliserai des pédales d'effets pour donner une dimension supérieur à mes lives je branche aussi en Aux mais j'en ai que deux.. je peux aussi brancher mon compresseur entre ma table et mes enceintes mais je préfère l'insert roooh je sais pas, soundcraft ou mackie avec une préférence mackie!!
10

Heu attention :

Citation :

sur une ligne mono de la soundcraft..

Il va te falloir brancher le L et le R de de la Groovebox sur Deux entrées mono pour avoir l rendu stéréo.

(je veux dire que juste une piste mono toute seule ne pourra pas te restituer de la stéréo.

Il te faut obligatoirement une paire d'entrée mono.

Si tu utilise juste une groove box avec ces 6 sorties , 6 entrée te seront suffisantes.

Maintenant si tu doits en plus brancher autre chose avec ta groove là il te faudra plus d'entrées.

Pour ton affaire de compresseur tu te complique la vie : tu le colle en sortie de table pour niveler l'ensemble du mix et c'est réglé.

Il fera tampon entre ta console et ton monitoring ou matériel de diffusion.

Si je lis bien tu as une groove une rmx et deux korg? Il te faut  au minimum 8 entrées mono.