< Tous les avis Soundcraft F1 16
Soundcraft F1 16

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit F1

Peaveycroquette Peaveycroquette
Publié le 12/12/08 à 14:11
Tout a été dit dans le post précédent.
Console pratique, bien conçue, qui offre pas mal de possibilités malgré sa taille et son poids réduits.

La prise en main de cette console ne pose aucun problème, même pour le débutant que j'étais quand je me la suis procuré. Toutes les fonctions de base que l'on est en droit d'attendre d'une petite console sont là.
J'apprécie particulièrement la possibilité de commuter l'Aux 3 en pré-fader.
De même, les faders ont une longue course, agréable bien qu'un peu trop légère à mon goût.

Quant au manuel, je ne l'ai jamais ouvert!

La console est transparente ; j'ai fait des tests de mix: in-box dans Logic Audio ou bien en utilisant la Spirit en sommation, c'est très dur d'entendre une différence (ou même de la voir en zoomant au max dans le séquenceur). Voir ICI ( https://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1832%2Cidtopic%2C16697%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C5800.html ), où je parle un peu de l'expérience.

Le problème, c'est peut-être qu'elle est TROP transparente! m'enfin, dans cette gamme de prix, on ne peut pas demander la lune.

Je me sers de cette console depuis neuf ans environ, aussi bien pour le live (répétitions) que pour le home-studio.
J'aime sa simplicité, la qualité de sa conception et de sa fabrication ; comme évoqué plus haut, j'aurais aimé un caractère plus affirmé, mais bon, faut pas trop en demander.