Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Folio SX
Photos
1/70
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

Sujet Très bonne table.

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Très bonne table.
:bravo: :lol: Salut... voilà près de deux ans que je travaille avec la table analogique SOUNDCRAFT SPIRIT FOLIO SX.. et j'en suis très content... Facilité d'accès, pré-ampli avec un son très pro-pre... L'eq 4 bandes sur chaque voie est très utile de même que le passe bande 100 hz. La table dispose, en plus des 3 envois d'auxiliaires, 1 vrai sous groupe (très utile pour mixer une batterie par exemple) et 8 directs out (pour un enregistrement 8 pistes par emple)... Bref, pour une table analogique d'entrée de gamme (et un prix très attrayant), je ne peux que la conseiller à tout un chacun qui désire mixer des groupes en live ou constituer un home studio de qualité... POur plus de renseignements, les mails sont les bienvenus (christopheduboisbe@hotmail.com) A bientôt :bravo: :D:
Ledubs
2
Super :bravo:

C'est important d'avoir un outil qui te plait, ca aide à avancer.

Tu devrais poster un avis sur cette console (icone avec le megaphone) comme ca tes impressions sur ce produit seront plus accessibles et pouront certainement décider certaines personnes à acheter ce produit :8)

Le forum servira alors au possesseurs de ce produit (et aux autres) pour échanger des impressions, filer des astuces d'utilisation ou aider à dépaner en cas de prob :clin:

Bonne continuation à toi et longue vie à ce site :aime:


_The Nerd_
3
Slt à tous,

je possede un spirit folio sx moi aussi et j'ai néanmoins une petite question...comment fais tu pour pouvoir écouter en stéréo sur la sortie phone??? je n'ai qu'un retour mono...pleazze help...autre question g un multieffet que je veux mettre en insert sur l'auxiliaire 1 ou 2 comment je fais? (les branchements précis quoi...)

merci à vous.

ps:cris jtai envoyé le meme mail au cas ou...
4
Ah OK! Je vois le genre: t'achète une table de mixage et tu te demandes ensuite comment ça marche!!!! :fache: T'as trop d'argent? :fache: Bref passons.

Comment écouter en stéréo sur la sortie casque? Ben, y'a qu'à brancher le casque dans la sortie "phone" et voilà! Ta sortie monitor est alors coupée et tu entends dans le casque ce qui sortait dans tes enceintes! (préalablement reliées à cette sortie monitor... n'est ce pas?)
Si ce que tu entends est centré, c'est que tu n'a pas panoramiqué tes sources ou que tes entrées lignes sont en mono!
:???: Un peu vague ta question, difficile d'y répondre sans plus d'information! :oo:

Citation : g un multieffet que je veux mettre en insert sur l'auxiliaire 1 ou 2 comment je fais?



Alors là, va falloir choisir, ton multi effet tu veux le mettre en insert ou l'envoyer vers un aux? :???: :???:

Si t'as besoin de cours particulier pour apprendre à te servir de la FOLIO, je suis ton homme. :8) T'as d'largent? :8)
5
Heu.. je possede une spirit folio et effectivement la sortie phone est mono.je ne sais pas pourquoi.??? pas de fric à te donner mais si t'as une reponse...
6
Salut à vous tous

pour ton problème de casque je ne comprend pas, je ne l'ai pas, maintenant comme le souligne fabn, il faut choisir.

1/ tu branche ton multi effet dans le jack prévu à cet effet (INS) avec un cordon d'insert pour l'aller du signal dans le multi effet et le retour dans la tranche et dans ce cas le multi effet sera dédié uniquement à ce canal ou 2 si stéréo.

2/ tu branches ton multi effet sur 2 pistes par exemple 15/16 et tu utilises les sortie auxilliaires pour entré dans le multi effet, ainsi tu obtiens un canal avec un son droit et les effets dissocier sur les tranches 15/16. Tu peux choisir ton type d'envoi dans le multi effet en sélectionnant pré ou ost fader sur tes auxilliaires.

Voila à première vu ce que tu peux faire avec ta folio

Fabn merci pour ton esprit d'équipe.
7
:???:

Citation : Fabn merci pour ton esprit d'équipe


Comment dois je le prendre?

Citation : Heu.. je possede une spirit folio et effectivement la sortie phone est mono.je ne sais pas pourquoi.??? pas de fric à te donner mais si t'as une reponse...



Je n'ai pas assez d'infos pour te répondre BRUNO7:
La seule solution que je vois pour que je puisse t'aider est que tu nous décrives ta config:
qu'est ce qui rentre dans ta console avec quelle connectique et comment le signal est aiguillé vers ta sortie phone? Ton casque est-il stéréo?
Si tu le branches sur un autre équipement en bon état de marche as-tu de la stéréo?
8
Slt

mon casque fonctionne en stereo sur mon dat .. donc..ca vient pas de la. d'ailleurs pour ecouter en stereo j'appuie sur le record and pause du dat lui meme branché sur la table et l'entree du dat recoit le signal de la table en stereo. j'ai mon casque en stereo !

que je sorte des main out ou en sortie monitor le cas sort en mono. les pan sont bien mis puisque mes claviers sortent en stereo sur mes enceintes amplifiées. je pense à une ano de la sortie casque tout simplement.

autre chose, j'ai un faux contact au niveau de l'entree de l'alimentation. j'ai mis du scotch autour et coincé le cable:) je ne la sors plus de chez moi. j'ai rachete une yamaha 12/02 pour le scene.

la spirit est super mais l'alimentation est vraiment merdique, faites gaffe!

A@@
9
Salut,
Sortie casque mono ? Ou elle déconne ou les pans sont droits...
Ou alors c'est que t'as branché le casque sur la prise du dessus qui est le mono sum !!!! :bravo:
Ou enfin t'as bien branché mais les mecs qui ont monté la table ont inversé les prises mono sum et phones !!! Vous zavez essayé la mono sum ? Si elle est stéréo... bingo !! :clin:

Avec la table si tu l'as eu d'occaze va sur le site de soundcraft pour télécharger le mode d'emploi qui est super pour les branchements (inserts...)
10
Salut, je possède cette table aussi et c'est vrai que c'est une bonne petite table pour bien débuter. Elle est bien équipée et pas trop complexe d'utilisation.

Petit rappel, un multi-effets (réverbe, delay...) ne se branche pas sur l'insert mais sur un auxilliaire. Via cet aux on envoit le signal dans l'effet et on connecte la sortie de l'effet sur une tranche de la console. L'idéal est une tranche avec eq car on peut travailler le retour d'effet. Ceci permet de mixer le signal d'origine avec le signal traité par l'effet.

Les insert sont réservés pour les appareils types compresseurs, noise-gate, eq... mais pas pour un effet.....

Pour ce qui est de ma sortie casque elle est en stéréo..

A plus

Vévé