Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft GB4 12
Photos
1/5
Soundcraft GB4 12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet entree ligne avec xlr

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 entree ligne avec xlr
Bonjour,

ACtuellement, je sors de ma carte son dans les entrées xlr de la GB et sauf erreur de ma part les entrées xlr sont uniquement des entrées micros. Du coup, pensez vous que ça puissent abimer ces entrées sachant que mes gains sont toujours à zero ? Merci
2

Salut,

Je réponds un peu tard, mais le format de connectique Xlr ne correspond pas forcément à de l'impédance de type micro.

Par exemple la plupart des sorties master des consoles sortent en Xlr mais sur une impédance de type line. Tout comme certains amplis peuvent avoir leurs entrées en Xlr avec une impédance de type line.

Alors que sur les carte son, quand les entrées sont en Xlr c'est généralement pour de l'impédance type micro. Du coup il faut éviter de brancher les sorties d'une table de mixage (niveau ligne) sur les entrées d'une carte son (niveau micro), par contre tu peux faire un adaptateur Xlr/jack symétrique pour rentrer en niveau ligne dans ta carte son.

3
Salut,

Merci beaucoup pour ces précisions. ET non ce n'est pas trop tard :), je suis encore sur la même configuration.

Je sors de ma lynx en sub d25 vers 8 connectiques XLR que je rentre dans la soundcraft via les entrées xlr de chaque pistes. est ce que il y a un problème de micro/ligne ?

Puis via les sorties MTX, je sors en jack TRS vers le sub d25 de la ynx pour enregistrer le mix ? est ce que ce chemin est correct ou bien suis-je dans une configuration un bancale ? Merci :)
4

ça serait mieux de sortir en jack de ta lynx vers la table de mixage et entrer dans les entrées line de la gb4 qui sont des entrées d'impérance type niveau ligne plutôt que d'attaquer tes préamplis micros avec du signal d'impédance de type ligne.

D'une oui, ça peu abîmer tes préamps, et l'autre avantage que tu auras c'est que tu peux plus attaquer tes préamp en rentrant en niveau ligne et de plus profiter de tes préamps en ajustant le gain derrière avec ton fader.

Pour le reste ça à l'air d'aller.

5
Merci pour ton retour, un autre détail, est il possible de remplacer les xlr du sub d25 par des jack TRS (déssoudre et soudre), j'imagine que oui ?, car ils sont tous les deux symétriques:)

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 23:11:58 ]

6

Oui, il suffit de changer de fiche :)

7
Merci Jxb pour toutes réponses. :)